Jump to content

Parcoursup

Recommended Posts

Bonjour à tous!
Je m'appelle Clémence, j'ai 17 ans et suis en Terminale spe Maths/Physique/Maths Expertes/Anglais euro au lycée Stanislas de cannes.
Mon rêve depuis petite a toujours été de piloter des avions et au vu du contexte actuel notamment avec l'Ukraine, je pense sincèrement que la France se doit d'avoir des militaires fiers de leur pays prêt a tout pour le protéger.
Ainsi je souhaiterais rentrer dans l'armée et ayant des plutôt bonnes notes (environ 16 de moyenne générale aux 2 premiers trimestres) j'aimerais y rentrer par le biais d'une classe préparatoire dans un lycée militaire et si possible St Cyr, école que je rêve d'intégrer depuis mon plus jeune âge !
Pour information mon vœu premier serait d'être pilote d'avion de chasse, mais étant une femme, ma taille rentrant limite dans les critères et n'ayant pas une vue PARFAITE, je pense plutôt me diriger vers pilote d'hélicoptère, ce que je trouve remarquable également!!

Pour en venir à ma question, Parcoursup ayant déjà commencé j'ai postulé à tous les lycées militaires de France ; cependant même si j'ai été acceptée ou reste en liste d'attente au Prythanée et au lycée militaire d'Aix en MPSI, j'y ai été refusé à St Cyr....
Or mon souhait étant de rentrer à St Cyr, j'y avais postulé dans TOUTES les CPGE proposées...

C'est ainsi que je me retrouve à être 20eme sur liste d'attente à St Cyr en ECG-ESH (ce qui est un plutôt bon classement, je pense donc être prise) et de l'autre à avoir été acceptée dans mon lycée en MPSI notamment...
Alors que faire ??
Puis-je devenir pilote dans l'armée avec une prépa ECG, qui je le rappelle est une CPGE dites "économique" ?
Ou dois-je accepter la proposition en MPSI de mon lycée, qui a de bons résultats en terme  d'admission aux grandes écoles, puis tenter d'intégrer St Cyr par la suite?

Merci beaucoup 
Bonne journée 

• Moderator