Jump to content

Réserviste, grades et age limite


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en préparation pour rejoindre la RO avec le 4eRCH. J’ai 34ans et j’ai un niveau BAC+2. Dans l’idéal, mon objectif serait de devenir sous off, car j’apprécie beaucoup l’encadrement et la gestion d’équipe mais aussi l’aspect terrain, et ça me semble la voie la plus évidente pour y arriver. Cependant, je vois que pour l’active la limite pour devenir sous officier est fixée à 29ans. Qu’en est-il pour les réservistes ? Je peux décemment espérer devenir MDR et devenir sous off par une voie interne, ou puis-je également passer par la case sous officier directement ?
J’ai trouvé quelques sujets qui renvoient à des liens qui ont été désactivés dans le courant du mois dernier, car « en phase de mise à jour », et mes interrogations demeurent donc. 
Merci à vous et heureux d’avoir trouvé cet espace d’échange

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je pense qu'il va falloir passer par la case "militaire du rang "avant d devenir sous-Off.

Bon courage pour tes démarches.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...