Jump to content

Lettre de motivation 2ème RMAT

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Je me présente pour la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre au 2ème RMAT et j'aurais aimé avoir des avis sur ma lettre de motivation.

"xxxx
xxxx
xxxx
xxxx

À l’attention du Colonel Commandant le 2e RMAT,

Objet : Candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de l’Armée de Terre

Madame, Monsieur,

Actuellement Ingénieur Informatique dans une entreprise du service numérique privée à Nantes, je souhaite m’engager dans la réserve opérationnelle du 2e RMAT.

L’Armée a toujours fait partie de ma vie grâce à mon grand-père anciennement militaire dans l’Armée de l’Air. Cet intérêt initial s’est accentué suite aux attentats perpétrés sur le sol français et plus récemment avec le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

J’ai toujours voulu apporter mon aide d’une manière ou d’une autre. Grâce à mon emploi, je contribue à mon niveau au bien-être des personnes avec qui je travaille. Mais je suis convaincu d’être capable d’aider plus de monde au quotidien. J’ai donc décidé de m’engager dans la réserve.

Je suis aujourd’hui plus motivé que jamais. J’ai à cœur, en intégrant la réserve, de continuer à apprendre des choses sur le monde, sur moi, sur l’humain en général. Je souhaite évoluer dans un cadre prônant la solidarité, l’entraide, l’exigence et le dépassement de soi. Ces valeurs, défendues par l’Armée, me donnent d’autant plus envie de me donner au maximum.

Étant de nature sportive, j’ai déjà eu l’occasion de mettre en avant certaines de ces valeurs, notamment dans différents sports collectifs (football, basketball, ultimate), dans des sports individuels (semi-marathon, badminton, escalade), dans de la course à obstacle (Mud Day). Je suis en recherche perpétuelle de défis à accomplir aussi bien au niveau personnel que dans ma vie professionnelle.

Aujourd’hui, je pense pouvoir mettre à contribution mon temps, ma motivation, mes compétences intellectuelles et physiques ainsi que mes valeurs.

Avoir la possibilité d’être réserviste opérationnel au 2e RMAT serait pour moi un honneur.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux."

Merci par avance pour vos avis et commentaires :) 

• Administrateur
Il y a 20 heures, Krake a dit :

j'aurais aimé avoir des avis sur ma lettre de motivation.

À l’attention du Colonel Commandant le 2e RMAT,

Madame, Monsieur, (ou Mon Colonel)

Actuellement Ingénieur Informatique dans une entreprise du service numérique privée à Nantes, je souhaite m’engager dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre et plus particulièrement au sein du 2e RMAT.

L’Armée a toujours fait partie de ma vie grâce à Bercé durant mon enfance par mon grand-père anciennement militaire dans l’Armée de l’Air, cet intérêt initial s’est accentué suite aux attentats perpétrés sur le sol français et plus récemment avec le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

J’ai toujours Voulant apporter mon aide d’une manière ou d’une autre. Grâce à mon emploi, je contribue à mon niveau au bien-être des personnes avec qui je travaille. Mais je suis convaincu d’être capable d’aider plus de monde au quotidien. J’ai donc décidé de m’engager dans la réserve.

Je suis aujourd’hui plus motivé que jamais. J’ai à cœur, en intégrant la réserve, de continuer à apprendre des choses sur le monde, sur moi, sur l’humain en général. Je souhaite évoluer dans un cadre prônant la solidarité, l’entraide, la cohésion, l’exigence et le dépassement de soi. Ces valeurs, défendues par l’Armée, me donnent d’autant plus envie de me donner au maximum.

Étant de nature sportive, j’ai déjà eu l’occasion de mettre en avant certaines de ces valeurs, notamment dans différents sports collectifs (football, basketball, ultimate), dans des sports individuels (semi-marathon, badminton, escalade), dans de la course à obstacle (Mud Day). Je suis en recherche perpétuelle de défis à accomplir aussi bien au niveau personnel que dans ma vie professionnelle.

Paragraphe sur l'armée...

Aujourd’hui, je pense pouvoir mettre à contribution mon temps, ma motivation, mes compétences intellectuelles et physiques ainsi que mes valeurs.

(Avoir la possibilité d’être réserviste opérationnel au 2e RMAT serait pour moi un honneur.)

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur (ou Mon Colonel), l’expression de mes sentiments respectueux."

Bon perso je réduirai encore ce que tu as écrie et qui finalement ne concerne que ton "moi", je t'invite à créer un second paragraphe sur l'armée et sur le 2e RMAT, car forcément on te demandera "pourquoi ce régiment".

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bon perso je réduirai encore ce que tu as écrie et qui finalement ne concerne que ton "moi", je t'invite à créer un second paragraphe sur l'armée et sur le 2e RMAT, car forcément on te demandera "pourquoi ce régiment".

Merci pour tes retours.

Voici la nouvelle version avec les modifications et l'ajout du dit paragraphe :

À l’attention du Colonel Commandant le 2e RMAT,

Mon Colonel,

Ingénieur Informatique dans une entreprise du service numérique privée à Nantes, je souhaite m’engager dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre et plus particulièrement au sein du 2e RMAT.

Bercé durant mon enfance par mon grand-père ancien militaire dans l’Armée de l’Air, cet intérêt s’est accentué suite aux attentats perpétrés sur le sol français et plus récemment avec le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

Voulant apporter mon aide d’une manière ou d’une autre. J’ai donc décidé de m’engager dans la réserve.

Je souhaite évoluer dans un cadre prônant la cohésion, l’exigence et le dépassement de soi. Ces valeurs, défendues par l’Armée, me donnent d’autant plus envie de me donner au maximum.

Le 2e RMAT a été pour moi un choix logique, puisque Bruz se situe à une heure et dix minutes en voiture de mon domicile. Cela me permettra par ailleurs d’être disponible rapidement et de m’investir autant que possible.

Avoir la possibilité d’être réserviste opérationnel au 2e RMAT serait pour moi un honneur.

Je vous prie d’accepter, Mon Colonel l’expression de mes sentiments respectueux.

Merci par avance pour vos nouveaux retours

• Administrateur

Le paragraphe sur l'armée et relativement court (l'idéal serait d'avoir une harmonie avec le premier sur "toi" ) tu peux également chercher à réduire encore plus le premier en n'en gardant que l'essentiel. Tu peux développer un peu les valeurs ou les points forts de ce régiment.

Il y a 21 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Le paragraphe sur l'armée et relativement court (l'idéal serait d'avoir une harmonie avec le premier sur "toi" ) tu peux également chercher à réduire encore plus le premier en n'en gardant que l'essentiel. Tu peux développer un peu les valeurs ou les points forts de ce régiment.

Merci à toi, pour tous tes retours, j'ai bien pris en compte, merci pour ton aide :) !