Jump to content

Fusiller de l’air

Recommended Posts

• Administrateur

Bonjour,

Les fusiliers de l'air partent en opération, notamment pour sécuriser les escadrilles en missions qui sont basés hors de notre territoire.

• Like 1

• Administrateur
il y a 42 minutes, Andrea93 a dit :

notamment partir en opex

Il faut bien comprendre que les missions sont différentes de celles de l'armée de terre qui combat, les fusiliers de l'air font ce qu'ils font habituellement mais en territoire étranger.

Il y a également les campagnes, en Outre mer.

• Like 1

Oui de la protection de la base la surveillance aérienne 

pour aller au combat je doit passer commando ces sa ? 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il faut bien comprendre que les missions sont différentes de celles de l'armée de terre qui combat, les fusiliers de l'air font ce qu'ils font habituellement mais en territoire étranger.

Campagne en outre mer ? Ces a dire 

• Administrateur
Il y a 11 heures, Andrea93 a dit :

Oui de la protection de la base la surveillance aérienne 

pour aller au combat je doit passer commando ces sa ? 

C'est exactement ça.

Il y a 11 heures, Andrea93 a dit :

Campagne en outre mer ? Ces a dire 

Les "campagnes" ils faut les poser (être volontaire) c'est un an en célibataire, trois ans en couple, tu pars faire le même job mais en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Calédonie... la solde est meilleur mais surtout tu fais de beaux séjours.

Le 07/05/2022 à 19:56, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour voilà j’ai passé mon entretien de motivation et il m’a dit qu’il avais pas de femme chez les commandos para ces vrais ? Et pourquoi ? 

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 10 heures, Andrea93 a dit :

il m’a dit qu’il avais pas de femme chez les commandos para ces vrais ?

C'est exact.

Il y a 10 heures, Andrea93 a dit :

Et pourquoi ?

Officiellement, aucune femmes n'a réussie les tests.

• Moderator

En parlant des "commandos paras" , veux-tu dire les groupements commandos paras donc de l'AdT , si c'est le cas, effectivement il n'y a pas de femme, certainement dû aux tests physiques très sélectifs.

Si c'est chez les commandos de l'air, il y a une (Caporal-chef Christelle CPA 10) voire des femmes qui en font partie.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 5 heures, Fred689 a dit :

Si c'est chez les commandos de l'air, il y a une (Caporal-chef Christelle CPA 10) voire des femmes qui en font partie.

Ah, je découvre, les commandos de l'air sont en avance sur leurs camarades des autres armés. Certainement qu'une histoire de temps pour les autres.

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...