Jump to content

La colonelle Guillaume devient la plus jeune générale de France.


Recommended Posts

  • Administrateur

Âgée de 47 ans et 5 mois, la colonelle Florence Guillaume, va devenir la plus jeune générale de l’histoire contemporaine de la gendarmerie. Le précédent détenteur du record avait été nommé à 48 ans.

la-colonelle-florence-guillaume-lors-de-son-depart-de-l-ain-en-juillet-2019-archive-progres-laurent-thevenot-1651168768.jpg

Selon le magazine La Voix du Gendarme, l’ancienne patronne des gendarmes de l’Ain, la colonelle Florence Guillaume, va devenir la plus jeune générale de l’histoire contemporaine de la gendarmerie.

Celle qui était jusqu’alors conseiller gendarmerie du Premier ministre va être promue générale à compter du 1er mai prochain, et doit quitter Matignon pour prendre des responsabilités opérationnelles.

Âgée de 47 ans et 5 mois, elle sera également la plus jeune officière de gendarmerie à accéder aux étoiles. Le précédent détenteur du « record » était jusqu’alors le général Roland Gilles, ancien directeur général de la gendarmerie nationale, nommé à 48 ans.

Patronne des gendarmes de l’Ain de 2016 à 2019

Sixième femme à accéder aux étoiles, Florence Guillaume est l’officière dont on dit qu’elle a le potentiel pour être la première directrice générale de la gendarmerie. Première femme à avoir intégré le centre des hautes études militaires (CHEM), qui forme les élites de la défense, elle avait commandé le groupement de gendarmerie de l’Ain d’août 2016 à juillet 2019.

(Source : Le Progrès)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...