Jump to content

Bac pro suffisant pour l’école des sous officiers ?


a_lav11

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

j’ai effectué un BAC pro commerce, aujourd’hui j’ai déposé mon dossier de candidature pour l’armée de l’air dans les  renseignements.Il faut donc passer par l’école des sous officiers mais j’ai des interrogations sur l’école: on m’a dit qu’il y avait beaucoup de personnes qui sortaient de bac avec matière scientifique, de bac +2 ou de licence. Voilà j’ai la crainte d’avoir un gros retard scolaire sur ces personnes là. Je ne veux absolument pas échouer et je travaillerais pour. Mais tout ce qui est matière scientifique il est vrai que ce n’est pas mon fort… 

connaisssez vous le niveau exigé? Pensez vous qu’il est possible pour un BAC PRO ? 
 

merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Si tu as gardé les bases de ton Bac, le fondamental est là, il faudra faire la différence sur les autres matières notamment tout ce qui touche au militaire et le sport. Le travail comme tu le soulignes sera un gage de réussite, bon courage.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...