Jump to content

Description exacte de la spécialité OPS SOUM


Recommended Posts

Bonjour, ayant été accepté pour l'EDM dans la session d'Avril, je me posais certaines questions.

En effet, j'ai postulé en tant que DEASM ou DETEC et lorsque l'on m'as annoncé que j'étais accepté à l'EDM, on m'as dit que c'était pour la spécialité DEASM.

Lors du rendez-vous pour les explications de notre incorporation, j'ai souligné que j'avais en fait été pris dans la spécialité OPS SOUM et n'ayant plus pensé de poser la question pour en savoir plus, je me tournes donc vers vous pour avoir plus d'informations quand à cette spécialité.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je pense vu tes explications que c'est "détecteur anti-sous-marins"

https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/detecteur-anti-sous-marins

Un détecteur peut être sur un bâtiment de surface et si il est volontaire sous-marin (et bien sur apte) devenir sous-marinier afin de détecter ce qui se passe autour, au dessus et en dessous de ces bâtiments sans hublot.

Et si tu as une très bonne oreille, accéder à la fonction d'oreille d'or, dont tu as du voir un peu le rôle dans le film "le chant du loup".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...