Jump to content

Recommended Posts

Re bonjour à tous ! 

J’avais lors de ma présentation parlé d’hésitation entre Gendarmerie Nationale et Armée de terre (artillerie). Avant de poser ma question, pour pas que cela paraisse trouble, j’explique un peu la situation. Effectivement j’ai grandit avec les deux en têtes. J’ai grandit aussi avec la volonté de faire St-Cyr, malheureusement je n’ai pu faire un lycée militaire et une classe préparatoire St-Cyr. Donc compliqué de prétendre à y entrer lorsque l’on a jamais eu un pied dedans et côtoyer le casoars. 

Aujourd’hui j’arrête mes études, comme je l’avais dit, je ne trouve pas ma place dans la faculté où je suis, et j’ai hâte de rentrer dans le monde militaire. Mon hésitation m’a fait faire une bêtise, celle d’entamer un dossier de recrutement sous-officier artillerie, que j’ai annulé en milieu février.
Je pensais que la Gendarmerie serait mieux, après des discussions avec des gendarmes, pendant mes jours de réserves et j’avais donc lancé un dossier GAV. Mais l’envie d’étudier à Coëtquidan, à l’EMIA, de faire des manœuvres, du terrain, du commandement et d’avoir des responsabilités, ce que je n’arriverais peut être pas trouvé en Gendarmerie mobile ou alors en plus petite quantité, me fait encore penser que j’ai fais une bêtise d’annuler mon dossier. Une preuve encore une fois c’est que de ce que j’ai appris sur l’école SOG, je ne retiens que la « période kaki », la période purement militaire.

Ma question est donc la suivante, pensez vous que je devrais attendre avant de renvoyer un mail à mon ancien recruteur CIRFA, pour éviter de faire encore plus mauvais impression ? 

Je sais et j’assume ces doutes, je sais que des personnes ont ce rêve, mais je tiens à préciser que je l’ai aussi. Mon implication serait totale si je réussissais. 

Je vous remercie d’ores et déjà de votre réponse. 

• Moderator

Si ton souhait st de rejoindre l'armée de terre, reprends contact avec ton recruteur et dis lui ta vison des choses et le pourquoi de ton hésitation.

• Administrateur

Je ne comprends pas votre dilemme.

Vous avez des doutes. Très bien. Et c’est normal.  C’est ce qui permet d’avancer. En limitant les risques de se planter.

C’est celui qui est bourré de certitudes qui fini par se ramasser, car il ne regarde pas ce qui pourrait être plus pertinent ailleurs.

Alors, à l’instar de Fred689, prenez contact avec votre recruteur et exprimez lui les raisons qui vous ont conduit à douter. Dites lui qu’aujourd’hui, vous avez pris le temps de la réflexion, pesé le pour et le contre et que vous souhaitez refaire votre dossier. 

Fred689

Posted

St Maixent va encore grossir Source  opex360 www.opex360.com/2022/09/25/lecole-des-sous-officiers-de-saint-maixent-va-encore-prendre-du-volume/

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html
  • Create New...