Jump to content

Recommended Posts

Re bonjour à tous ! 
 

J’avais lors de ma présentation parlé d’hésitation entre Gendarmerie Nationale et Armée de terre (artillerie). Avant de poser ma question, pour pas que cela paraisse trouble, j’explique un peu la situation. Effectivement j’ai grandit avec les deux en têtes. J’ai grandit aussi avec la volonté de faire St-Cyr, malheureusement je n’ai pu faire un lycée militaire et une classe préparatoire St-Cyr. Donc compliqué de prétendre à y entrer lorsque l’on a jamais eu un pied dedans et côtoyer le casoars. 

Aujourd’hui j’arrête mes études, comme je l’avais dit, je ne trouve pas ma place dans la faculté où je suis, et j’ai hâte de rentrer dans le monde militaire. Mon hésitation m’a fait faire une bêtise, celle d’entamer un dossier de recrutement sous-officier artillerie, que j’ai annulé en milieu février.
Je pensais que la Gendarmerie serait mieux, après des discussions avec des gendarmes, pendant mes jours de réserves et j’avais donc lancé un dossier GAV. Mais l’envie d’étudier à Coëtquidan, à l’EMIA, de faire des manœuvres, du terrain, du commandement et d’avoir des responsabilités, ce que je n’arriverais peut être pas trouvé en Gendarmerie mobile ou alors en plus petite quantité, me fait encore penser que j’ai fais une bêtise d’annuler mon dossier. Une preuve encore une fois c’est que de ce que j’ai appris sur l’école SOG, je ne retiens que la « période kaki », la période purement militaire.

Ma question est donc la suivante, pensez vous que je devrais attendre avant de renvoyer un mail à mon ancien recruteur CIRFA, pour éviter de faire encore plus mauvais impression ? 

Je sais et j’assume ces doutes, je sais que des personnes ont ce rêve, mais je tiens à préciser que je l’ai aussi. Mon implication serait totale si je réussissais. 
 

Je vous remercie d’ores et déjà de votre réponse. 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Si ton souhait st de rejoindre l'armée de terre, reprends contact avec ton recruteur et dis lui ta vison des choses et le pourquoi de ton hésitation.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je ne comprends pas votre dilemme.

 Vous avez des doutes. Très bien. Et c’est normal.  C’est ce qui permet d’avancer. En limitant les risques de se planter.

C’est celui qui est bourré de certitudes qui fini par se ramasser, car il ne regarde pas ce qui pourrait être plus pertinent ailleurs.

 Alors, à l’instar de Fred689, prenez contact avec votre recruteur et exprimez lui les raisons qui vous ont conduit à douter. Dites lui qu’aujourd’hui, vous avez pris le temps de la réflexion, pesé le pour et le contre et que vous souhaitez refaire votre dossier. 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

    Janmary

    Posted

    Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
×
×
  • Create New...