Jump to content

Voyages 2022.

Recommended Posts

• Administrateur

Bonjour.

Moins de covid (quoique...), plus de possibilités de voyages, je vous invite à partager ici vos découvertes, vos coups de coeurs pour 2022, au rythme de voyages en France ou à l'étranger.

Je démarre avec l'île de Lanzarote. Ile espagnole de l'archipel des Canaries, surtout connue pour ses volcans (éteints) et son célèbre artiste qui a fait la renommé de l'île, César Manrique. 

Voici quelques photos prises au cours de mon séjour début mars.

Avec entre autres la carte de l'île, le jardin des cactus, le parc des volcans à Timanfaya, L'île de la Graciosa, La culture de la vigne en creux protégée du vent par des murets de pierre, la plage de Papagayo, randonnée au bord d'un volcan et la vallée des 1000 palmiers.

P3020045.JPG

P3020024.JPG

P3020136.JPG

P3030156.JPG

P3030218.JPG

P3030248.JPG

P3040355.JPG

P3040375.JPG

P3050475.JPG

P3060503.JPG

P3070536.JPG

P3070555.JPG

P3070589.JPG

• Like 1

• 1 month later...
  • Administrateur

Bonjour,

Je continue mes voyages dans les îles. Cette fois je suis parti en Sicile, la plus grande île de Méditerranée. Avec je l'avoue quelques idées préconçues, liées à la réputation des Siciliens. 

Or je n'ai rencontré que des gens extrêmement accueillants, prêts à aider et à rendre service. Aucune agressivité, y compris de la part des vendeurs d'excursions, de boutiques à touristes ou des rabatteurs de restaurant. Un "Non gracie" et un sourire suffit à nous laisser tranquilles.

Par contre, l'habitat, notamment urbain, est extrêmement délabré. Entre les nombreux balcons qui tombent en ruine, laissant apparaitre le fer à béton (ça m'a rappelé La Havane) , les rues défoncées, les murs qui s'écroulent, c'est la misère. De plus de très très nombreux déchets, sacs poubelles pleins, jonchent les rues et les aires de repos sur les routes. Ce sont quasiment des décharges sauvages à ciel ouvert. Bref c'est sale et pauvre, pas entretenu. Et c'est bien dommage, car il ya des endroits de nature absolument superbes.

Maintenant il faut aussi parler de la circulation. J'ai fait quasiment 2300 kilomètres en 20 jours avec ma voiture de location, et je vous avoue que j'étais heureux de rendre les clefs. La conduite nécessite une attention et une concentration extrême, surtout en ville. Même si curieusement, là aussi, il n'y a aucune (je dis bien aucune) agressivité, pas de coup de Klaxon et toujours le sourire. Etonnant.

Mais le respect du code de la route est le suivant:

Un Stop? pas vu et puis ça ne sert à rien! Alors autant passer sans ralentir, à peine un coup d'oeil vite fait.

Une ligne continue? Ah oui, ça doit vouloir dire qu'on peut dépasser le véhicule qui précède.

Le marquage au sol? Disparu.

Priorité? Ah ça existe? mais à qui? A droite ou à gauche? 

Se garer en faisant un créneau? pourquoi, puisqu'on peut se garer en épi, le capot sur le trottoir, le coffre sur la route. 

S'arrêter? oui. N'importe où, même sur la voie de droite de l'autoroute. De même sur l'autoroute, on peut rouler à 50 comme à 130. Ce n'est pas souci.   Et avec un petit scooter il suffit de rester sur la bande d'arrêt d'urgence. 

En moto? En scooter? le casque est optionnel. 

Bref c'est sportif et folklorique. 

Avec tout cela, j'ai fait un tour complet en partant de Catane et retour à Catane. La côte, l'intérieur, le printemps fleuri, les réserves naturelles, les odeurs des orangers en fleurs, les temples grecs et romains, et Palerme la capitale que j'ai trouvé superbe et beaucoup plus intéressante que Catane. Et puis les îles éoliennes, Vulcano et bien sûr l'Etna, deux volcans en activité (Stromboli est le troisième).

Place aux photos.

Tout d'abord l'Etna.

P5180838.jpeg

P5180834.jpeg

P5200899.jpeg

Puis Vulcano. En haut du volcan, les émanations de souffre.

P5160793.jpeg

P5160790.jpeg

Palerme délabrée.

P5140722.jpeg

P5130624.jpeg

P5130583.jpeg

Palerme entretenue et touristique.

P5130589.jpeg

P5130648.jpeg

P5130639.jpeg

La réserve naturelle du Zingaro.

P5120547.jpeg

P5120556.jpeg

P5120548.jpeg

Les salines de Marsala et le spot de kite surf juste à côté. J'en ai compté plus d'une centaine en même temps.

P5110449.jpeg

P5110454.jpeg

P5110458.jpeg

Les villages perchés.

P5140007 copie.JPG

P5070245.jpeg

P5100362.jpeg

Les temples. Dans l'ordre Ségeste, Sélinonte et la vallée des temples avec le temple de Zeus.

P5110444.jpeg

P5100409.jpeg

P5090299.jpeg

Catane vue d'en haut.

P5040080.jpeg

Et enfin la bière locale Messina, propriété de..... Heineken! 

P5120564.jpeg

Et enfin un panoramique fait à Enna, le nombril de la Sicile avec une vue vers Caliscibetta, après la pluie.

IMG_9355.jpeg

• Like 2

• Administrateur

Merci Berogeitabi pour ce partage, un beau voyage, de belles photos. Le sud avec son linge aux fenêtres ou aux bacons.

• 3 months later...
  • Administrateur

Bonsoir à tous. 

je rentre juste d'Espagne. Pas celle des touristes bronzés, ni celle des immeubles de 25 étages en bord de Méditerranée, mais une Espagne plus rude, plus rurale, moins touristique, mais qui n'en est pas moins interessante, au contraire.

Je suis allé successivement en Cantabrie, Asturies et Galice. L'Espagne du Nord Ouest. J'ai donc transité par le pays Basque espagnol sans m'y arrêter (j'ai facilement l'occasion d'y aller) pour filer en Cantabrie (Santander et les pics d'Europe), en Asturies (Oviedo et Gijon) puis en Galice (La Corogne et St Jacques de Compostelle).

Que dire , sinon que j'y ai vu des paysages étonnants dans les pics d'Europe propices à la randonnée, que la côte de Gijon à la Corogne est très très belle. Et que dire de celle que l'on nomme la côte de la mort en raison des naufrageurs qui y ont oeuvré et qui va de la Corogne au Cap Finisterre (avec deux R). Puis St Jacques de Compostelle et ses pèlerins et enfin les surprenantes gorges du Sil en Galice du sud, non loin de la frontière portugaise.  Bref une Espagne bien différente de la Catalogne et de Barcelone, bien différente des plages bondées aux environs de Valence, et bien différente aussi de l'Andalousie (Cordoue, Seville, Grenade), toutes régions que j'avais eu l'occasion d'arpenter. 

Assez parlé, place aux photos.

Santander et ses statues d'enfants plongeurs allant chercher des pièces de monnaie au fond du port, le bord de mer rocheux et le petit village de Santillana Del Mar. le tout en Cantabrie.

P9120139.JPG

P9120129.JPG

P9120164.JPG

P9120143.JPG

Les pics d'Europe à cheval sur Cantabrie, Asturies et au sud Castille et Leon.

P9130229.JPG

P9130211.JPG

P9130196.JPG

P9130191.JPG

P9130187.JPG

A Oviedo une sculpture signée Botero, Les premiers signes que nous sommes bien sur les chemins de St Jacques de Compostelle et à Gijon, le cidre servi par des serveurs acrobates dans les rues (Ça colle sous la semelle quand la soirée s'éternise) 

P9140252.JPG

P9140262.JPG

P9140297.JPG

La côte vers La Corogne  et le phare de La Corogne (ville bien connu des marins pour la météo marine)

P9150318.JPG

P9150323.JPG

P9160351.JPG

P9160359.JPG

La côte de la mort entre La Corogne et le Cap Finisterre, et la borne 0 du chemin de St Jacques au départ du Cap Finisterre.

P9160364.JPG

P9160376.JPG

P9160384.JPG

P9160395.JPG

• Like 1

• Administrateur

Sur les toits de la cathédrale de Compostelle et les pèlerins à la fin du parcours.

P9170435.JPG

P9170407.JPG

P9170447.JPG

Les gorges du Sil, et les vignes à flanc de coteaux.

P9180479.JPG

P9180483.JPG

P9190508.JPG

A Léon, la cathédrale, Gaudi assis sur un banc, et le lion sortant des égouts.

P9190514.JPG

P9190522.JPG

P9190530.JPG

A Burgos, sur le chemin du retour, la cathédrale classée au patrimoine mondial de l'humanité et la place Mayor.

P9190542.JPG

P9190541.JPG

Et voilà, j'espère vous avoir un peu fait voyager. 

• Like 1

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...