Jump to content

La formation des commando marine est elle plus dure que celle du 1er rpima

Future militaire

Recommended Posts

• Administrateur

Bonjour,

Tout d'abord pour pouvoir répondre objectivement à cette question, il faudrait avoir fait les deux.

Pour te répondre honnêtement, rien n'est facile, ni l'un ni l'autre, ce sont des troupes d'élites, il faut avoir un bon physique mais aussi un très bon mental, car l'un sans l'autre ça n'avance pas.

Donc dans tous les cas c'est dur, mais ça ce prépare.

Ok c'est parceque en général en dit que les commando marine en un des entraînements les plus difficiles au monde est aucun commentaire de ce genre sur le 1er rpima parcontre on dit que c'est un régiment hautement qualifié un pôle d'excellence en contre-terrorisme 

Je compter commander le livre de Louis Saillant chef de guerre si vous l'avez lue me le conseiller vous est ou je pourrai le trouver 

• Administrateur
il y a 16 minutes, Future militaire a dit :

Je compter commander le livre de Louis Saillant chef de guerre si vous l'avez lue me le conseiller vous est ou je pourrai le trouver

Je l'ai, je suis juste au début de la lecture.

Je l'ai acheté chez Cultura.

il y a 17 minutes, Future militaire a dit :

Ok c'est parceque en général en dit que les commando marine en un des entraînements les plus difficiles au monde est aucun commentaire de ce genre sur le 1er rpima parcontre on dit que c'est un régiment hautement qualifié un pôle d'excellence en contre-terrorisme 

Je pense que l'approche est totalement différent,

Pour le 1er RPIMa tu postule au recrutement, suivant tes aptitudes, tes réussites aux différents tests tu pourras intégrer cette arme, suivre la formation et faire partie de ce corps, sinon tu en rejoindra un autre.

Pour les commandos marine, il faut principalement être fusilier marin et même pour les autres marins, il faut ensuite être apte puis préparer les pré-sélection qui ensuite te donnerons accès aux sélections (et si tu es toujours là) tu ira au stage et seulement si tu réussi tu intégreras un commando.

C'est très difficile, mais les commandos que je connais sont des gens "normaux" ou plus exactement des hommes classiques, pas forcément des "golgottes".

il y a 11 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je l'ai, je suis juste au début de la lecture.

Je l'ai acheté chez Cultura.

Ok j'irais voire si je le trouve en librairie demain

il y a 11 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

il y a 12 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je pense que l'approche est totalement différent,

Pour le 1er RPIMa tu postule au recrutement, suivant tes aptitudes, tes réussites aux différents tests tu pourras intégrer cette arme, suivre la formation et faire partie de ce corps, sinon tu en rejoindra un autre.

Pour les commandos marine, il faut principalement être fusilier marin et même pour les autres marins, il faut ensuite être apte puis préparer les pré-sélection qui ensuite te donnerons accès aux sélections (et si tu es toujours là) tu ira au stage et seulement si tu réussi tu intégreras un commando.

C'est très difficile, mais les commandos que je connais sont des gens "normaux" ou plus exactement des hommes classiques, pas forcément des "golgottes".

En gros ce n'est pas le stage en lui-même qui est plus difficile mais le moyens d'y accéder si je comprend bien

Moi au départ je voulais intégrer les commandes marine depuis 13 ans intéresser par leur large domaine d'action marin terrestre est aérien 

Mais après mettre renseigner un peu j'ai peur d'être amené à faire la plus grande partie de mais opex en mer de par leur spécialité 

• berogeitabi changed the title to La formation des commando marine est elle plus dure que celle du 1er rpima
  • Administrateur
Il y a 8 heures, Future militaire a dit :

j'ai peur d'être amené à faire la plus grande partie de mais opex en mer de par leur spécialité 

Leurs domaines de prédilection est la mer, sinon pourquoi être marin, mais ils interviennent au final sur terre.

Il y a 8 heures, Future militaire a dit :

je voulais intégrer les commandes marine

Pour accéder au stage Co, il faut s'engager dans la Marine puis tenter, mais rien ne garantie l'accès ni la réussite du stage, par contre l'engagement est là.

Il y a 1 heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Leurs domaines de prédilection est la mer, sinon pourquoi être marin, mais ils interviennent au final sur terre.

ducoup leur mission se déroule plus souvent en mer ou sur terre

Il y a 1 heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Pour accéder au stage Co, il faut s'engager dans la Marine puis tenter, mais rien ne garantie l'accès ni la réussite du stage, par contre l'engagement est là.

Oui je suis au courant je me suis renseignée 

Est j'ai acheter le livre de louis Saillant je suis en train de le commencer 

• Administrateur
il y a 4 minutes, Future militaire a dit :

ducoup leur mission se déroule plus souvent en mer ou sur terre

Leurs mission sont à terre mais ils y arrivent principalement par la mer mais pas que...

Lis le livre, ça te donneras déjà une approche.

J'ai commencer la lecture du livre est quelque chose a attiré mon intention quand il parle de leur domaine il dit que les forces spéciales de chaque armée possède des capacités qui leur sont propres combat en jungle désert  montagne ou rivière pour l'armée de terre conduite d'opérations aeroterrest du type confectionnée une zone d'atterrissage armé de l'air et intervention en mer et sur la frange littorale pour les commando marine je doit dire que c'est quelques mots mon bien aidé je compte donc me diriger vers le 1er rpima de par leur spécialité que j'ai citer plus haut plein jungles désert ect qui m'intéresser plus que la spécialité (mer) des commando marine 

Est j'ai une autre question penser vous que la difficulté de la formation du 1er rpima soit aussi intense que celle des commando marine racontée dans le livre car leur sélection bien que drastique me donne envie je sais que l'on ne peut savoir que si ont n'aurais réaliser les 2 mais en principe la difficulté des parcours d'obstacle jungle combat assauts les instructeurs aussie stricte ou les marche enfin les courses si je puis dire 

PS désolé pour la longueur 

• Administrateur
Il y a 20 heures, Future militaire a dit :

les marche enfin les courses si je puis dire

La marche n'a que le nom, un commando court tout le temps...

Il y a 20 heures, Future militaire a dit :

penser vous que la difficulté de la formation du 1er rpima soit aussi intense que celle des commando marine

Je pense que ça doit se valoir et que ce doit être du même genre, après, ne l'ayant pas fait...

• Administrateur
Il y a 9 heures, Future militaire a dit :

Et tu sais si les commando marine parte en opex aussi souvent que les FS de l'armée de terre 

Ils partent très souvent mais comme tu dois t'en douter, ce sont des informations classifiées, hormis lorsque l'opération est médiatisé, comme malheureusement lorsque deux commandos ont perdus la vie pour libérer deux otages, sinon personne ne le sait.

Est dit moi jai fini le livre est j'ai vue que quand il est devenu opérateur c'est mission se limiter surtout à des opérations de maintient de la paix ce n'est que quand il est devenu chef de groupe qu'il commence à faire pas mal de mission de  contre-terrorisme capture de HVT etc

• Administrateur

Je n'ai pas encore lu le livre.

Ca raconte SON histoire, il y a des opérateurs qui partent en mission, a quoi servirait un chef de groupe, sans groupe ??? :icontexto-emoticons-04-032x032:

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...