Jump to content

L’être de motivation pour l’école de Maistrance


Recommended Posts

Madame, Monsieur,

 

Je suis actuellement en classe de terminale générale avec les spécialités mathématiques et Science de la Vie et de la Terre. Après l’achèvement de cette année scolaire je souhaiterai rejoindre la Marine Nationale via l’école de Maistrance. 

 

La Marine nationale est un milieu qui m’a toujours intéressée et intriguée. Ces valeurs telles que la solidarité, la responsabilité et la rigueur me correspondent beaucoup. La formation et le métier de navigateur timonier m’apportera d’autant plus de principes fondamentaux de la Marine Nationale que j’ignore encore mais dont j’ai hâte de découvrir. 

 

J’ai toujours été attiré par le milieu maritime et les métiers que le compose. La rigueur et la responsabilité des métiers composants la Marine Nationale m’incite donc à me tourner vers elle. Les qualités et les valeurs que j’ai développé notamment grâce à une pratique de sport si bien collectif que individuel correspondent à celles des forces armées françaises et plus précisément celles de la Marine Nationale. L’école de Maistrance m’apportera sans aucun doute bien plus qu’une "simple" formation de navigateur timonier. Après cette formation je pense également pouvoir apporter à la Marine Nationale tout ce dont je suis capable. 

 

Dans l’attente de votre retour que j’espère positif, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour, est ce que vous pourriez me dire si ma lettre de motivation est "passable"

merci d’avance et bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...