Jump to content

Formation legion étranger est 1er rpima

Recommended Posts

Bonjour, tous le monde je souhaiterais intégrer le 1er rpima mais je m'intéresse de plus en plus à la légion étrangère de par sa rusticité sa réputation d'une des meilleurs armé du monde est des frères d'armes que l'on peut trouver la ba 

Donc je commence à hésiter entre les deux unité sachant que mon engagement est pour bientôt je souhaiterais faire le bon choix 

J'ai conscient que les 2 unités sont complètement différentes la légion serait incapable de faire ce que fait le 1er rpima comme le 1er rpima ne peut pas faire ce que la légion fait 

Mais si il ya une différence c'est dans la formations quel formation entre les deux est la plus exigeant demande le plus de rusticité est d'adaptation  merci de me répondre autres chose que il ya pas de meilleur il ya seulement des spécialité 

Parceque c'est ce que je vien de dire le 1er rpima ne peut pas faire ce que fait la LE de même que la LE ne peut pas faire le type de mission du 1er rpima

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 15 heures, Future militaire a dit :

je commence à hésiter entre les deux unité sachant que mon engagement est pour bientôt je souhaiterais faire le bon choix 

Que te répondre, hormis que la Légion est une armée composée de différentes armes, troupes aéroportées, infanterie, cavalerie (blindé) génie, que suivant tes résultats tu seras dirigé vers une arme, peut être pas celle que tu vise...

Ensuite pour la Légion, le recrutement est différent de ce que tu as déjà entrepris, puisqu'il faut deja réussir les premier tests en te rendant sur place.

J'ai conscient que les 2 unités sont complètement différentes la légion serait incapable de faire ce que fait le 1er rpima comme le 1er rpima ne peut pas faire ce que la légion fait 

Ce sont des unités d'élite qui sont employées dans les premiers.

merci de me répondre autres chose que il ya pas de meilleur il ya seulement des spécialité 

Je ne répondrais pas ça, mais plus que la création de ces deux entités sont différentes, l'une est composée de volontaires étrangers qui placent la France en avant. L'autre est une unité d'élite héritière des hommes libres qui se sont engagés pour libérer la France et qui ont poursuivit pour créer cette arme et être le fer de lance de l'armée française sur tous les conflits.

Et on retrouve ces deux corps l'un contre l'autre sur les différents conflits contemporains : Indochine, Suez, Algérie, Liban, Afghanistan, Orient, Afrique...

Bonsoir merci de ta réponse après plusieurs recherches je me dirige finalement vers les force spéciale 

Néanmoins je voudrais poser une autre question 

Je suis en préparation pour mon engagement qui est dans environ 1 ans

Je fait déjà du crossfit de la course pied est je fait de la boxe 

Je vais me mettre à la course d'orientation également 

Mais je voudrais installer un loisirs en plus dans mon entraînement 

J'hésite entre la natation ou l'escalade 

Sachant que l'escalade pourrais me donner un avantage durant les parcours du combattant 

Est je voudrais me mettre à lire des livre sur les force spéciale

Pour une première lecture je pense commander chef de guerre Louis Saillant ou homme d'action 

Le quel de c'est 2 livre me conseiller vous en premier 

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...