Jump to content

entrée en EDM spé FUS

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai contacté récemment mon CIRFA pour avoir des infos sur l'EDM et plus principalement sur les FUS. 

Ils m'ont conseillé pour rentrer en spé FUS d'avoir un BTS car il y a beaucoup de demandes pour peu de places. Quasiment aucun Bachelier n'est pris. 

J'ai donc quelques questions

- Quel BTS est conseillé pour allez en maistrance ? 

- Y'a t'il une chance de passer en tant que Bachelier ? 

Bonne soirée 

Antoine  

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 22 heures, Antoine 88 a dit :

J'ai contacté récemment mon CIRFA pour avoir des infos sur l'EDM et plus principalement sur les FUS. 

Ils m'ont conseillé pour rentrer en spé FUS d'avoir un BTS car il y a beaucoup de demandes pour peu de places. Quasiment aucun Bachelier n'est pris. 

Oui, comme partout, lorsque l'on cherche une femme de ménage, on demande à ce quelle ait le bac (pour éliminer un bon nombre de postulants) après des gens avec des diplômes supérieurs postuleront puisque ce n'est pas bloqué (bac minimum). bon l'exemple n'est pas bon puisqu'une femme de ménage est embauchée sur ses compétences.

- Y'a t'il une chance de passer en tant que Bachelier ? 

C'est possible, puisqu'il est demandé d'avoir le bac, mais ce n'est pas garantie, cela dépend des autres candidats.

- Quel BTS est conseillé pour allez en maistrance ? 

Il faut penser à l'avenir et à ce que tu pourras faire après si tu dois retourner dans le civil.

• Like 1

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...