Jump to content

Recherche spécialité


El34

Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche toujours le nom de la spécialité qui m'intéresse mais j'ai du mal à la cibler.

Je cherche une spécialité de mécanicien mais pour du dépannage ou bien en convois. Et pas seulement de l'atelier. 

Il y aurait NTI1 et NTI2.

NTI1 pourrait se faire dans n'importe quelle régiment.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

A priori il doit probablement s’agit de la maintenance des matériels

Il y a 6 heures, El34 a dit :

Je cherche une spécialité de mécanicien mais pour du dépannage ou bien en convois. Et pas seulement de l'atelier. 

De toute façon ce sera en atelier lorsqu’on est au régiment et sur le terrain (manœuvre, opex) le reste du temps. Donc le dépannage peut être en opération programmée comme la révision de votre voiture ou en dépannage suite à une panne impromptue sur le terrain. 

NTI ou niveau technique d’intervention.

1 pour l’entretien du niveau de l’unité élémentaire ( la compagnie d’infanterie, la batterie d’artillerie, etc…)

2 pour l’entretien au niveau du régiment et donc de l’atelier régimentaire.

3 pour l’entretien au niveau hiérarchiquement supérieur. La division par exemple.

chaque niveau correspond pour les personnels à des qualifications obtenues au fil de la carrière. Et chaque niveau d’atelier correspond des moyens techniques d’interventions et de maintenance plus ou moins lourds selon l’intervention à réaliser.  

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oula, là ca date ! Période, fin second Empire/début IIIème République. C'est un cavalier. Ce ne sont pas des décorations mais une sorte de "raquette" /fourragère. La forme particulière de l'uniforme caractéristique est bien particulier à cette période, dommage que l'on est pas sa coiffe. Quelques uniformes de cette période :   Comme vous pouvez le voir sur ces photos du musée de l'Empéri, les cavalier portaient des fausses bottes, la partie montante étant directement cousue sur le pantalon et ne faisant qu'un (cerclé de bleu). Et vous vous verrez la cordelière/fourragère (raquette) cerclé de rouge) que vous avez pris pour une retouche de décorations (à cette époque, les décorations ne se portaient que sous forme "pendante" (pas de ruban)). Malheureusement je ne suis pas assez callé sur cette période pour vous donner l'arme exacte de votre ancêtre, cavalier... peut être un lancier ??? KURKA DE GRANDE TENUE DES LANCIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE NAPOLÉON III, Second Empire. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27260/kurka-de-grande-tenue-des-lanciers-de-la-garde-imperiale-de-napoleon-iii-second-empire.html    
×
×
  • Create New...