Jump to content

Besoin d'aide pour lettre de motivation pour l'ENSOA

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'aimerais avoir quelques conseils pour la lettre de motivation pour l'ensoa.

Dites moi ce que vous pensez de ma lettre.

Objet : candidature d’engager volontaire sous-officier de l’armée de terre

Monsieur le Général sous-directeur du recrutement de l’armée de terre,

Âgé de 19 ans, titulaire d’un baccalauréat scientifique, je pratique de la course à pied deux
trois fois dans la semaine et de la musculation poids du corps. Je parle couramment Portugais.
Je suis titulaire du permis B. J'ai depuis longtemps l'ambition de m'engager dans l'armée de 
terre.

Le travail d'équipe, la cohésion et l'entraide, sont des valeurs qui me corresponde au sein de
l'armée. Je suis prêt à faire tout le nécessaire pour acquérir les connaissances 
indispensables au métier de sous-officier, apprendre à guider un groupe, avoir des responsabilités;

Je m'engage dans l'armée de Terre pour sortir de ma zone de confort, dépasser mes limites;
me sentir utile, voyager, voir des nouvelles choses; 
faire des rencontres, vivre l'aventure tout simplement.
Je pratique du sport depuis toujours, il m’a appris à avoir le goût de 
l’effort, à être persévérant et à repousser mes limites.

Je choisis le domaine 2003 Combat des blindées filières recherche humain traitement 
sources humaines, ou dans le domaine 2021 sic option informatique.

Dans le domaine du renseignement en tant que sous-officier je recherche, des responsabilités;
Être au coeur de l'investigation humaine et matérielle, exploré le milieu qui nous entoure; 
developpe mes capacités cognitives et m'améliorer mentalement et physiquement.
Dans le domaine informatique, recherche à travailler avec des nouveaux techniques et améliorer
mes connaissances.

Desole s'il y a des fautes:)

• Administrateur

Bonjour,

Pour commencé j'ai déplacé ta lettre dans le sujet correspondant où d'ailleurs tu y trouveras le "comment rédiger une lettre", je t'invite à la lire et à prendre connaissance de la trame.

Objet : candidature d’engager à l'engagement en tant que volontaire sous-officier de l’armée de terre.

Monsieur le Général sous-directeur du recrutement de l’armée de terre,

Âgé de 19 ans, titulaire d’un baccalauréat scientifique, je pratique de la course à pied deux
trois fois dans la semaine et de la musculation poids du corps. Je parle couramment Portugais.
Je suis titulaire du permis B. J'ai depuis longtemps l'ambition de m'engager dans l'armée de 
terre.

Le travail d'équipe, la cohésion et l'entraide, sont des valeurs qui me corresponde au sein de
l'armée. Je suis prêt à faire tout le nécessaire pour acquérir les connaissances 
indispensables au métier de sous-officier, apprendre à guider un groupe, avoir des responsabilités;

Je m'engage dans l'armée de Terre pour sortir de ma zone de confort, dépasser mes limites;
me sentir utile, voyager, voir des nouvelles choses; 
faire des rencontres, vivre l'aventure tout simplement.
Je pratique du sport depuis toujours, il m’a appris à avoir le goût de 
l’effort, à être persévérant et à repousser mes limites.

Je choisis le domaine 2003 Combat des blindées filières recherche humain traitement 
sources humaines, ou dans le domaine 2021 sic option informatique.

Dans le domaine du renseignement en tant que sous-officier je recherche, des responsabilités;
Être au coeur de l'investigation humaine et matérielle, exploré le milieu qui nous entoure; 
developpe mes capacités cognitives et m'améliorer mentalement et physiquement.
Dans le domaine informatique, recherche à travailler avec des nouveaux techniques et améliorer
mes connaissances.

Il y a 4 heures, mounirrrrq a dit :

Dites moi ce que vous pensez de ma lettre.

Donc si tu jette un œil sur la trame (autre sujet), que je te rappel :

- 1er paragraphe : Moi, je,  ce que je suis....

- 2éme paragraphe : l'armée, elle, son rôle, ses grandes missions...

- 3éme paragraphe : Ce que l'armée va m'apportée, ce que je vais lui apporter...

Je m'aperçois que tu n'as que la matière du 1er paragraphe, qui sera à retravaillé, mais ça on verra par la suite.

Je te laisse travailler les deux autres paragraphes.

• Moderator

Quand tu dis "Désolé pour les fautes" eh bien il faut se prendre en main pour les éviter le plus possible car cette lettre sera LA première impression  que tu donneras au recruteur.

Je ne corrige que la forme:

" Monsieur le Général sous-directeur du recrutement de l’armée de terre,

Âgé de 19 ans, titulaire d’un baccalauréat scientifique, je pratique de la course à pied deux à
trois fois dans la par semaine et de la musculation (poids du corps ?)  Je parle couramment portugais.
terre.

Le travail d'équipe, la cohésion et l'entraide sont des valeurs qui me correspondent (au sein de
l'armée). Je suis prêt à faire tout le nécessaire pour acquérir les connaissances 
indispensables au métier de sous-officier, apprendre à guider commander un groupe, avoir des responsabilités .

Je m'engage dans l'armée de Terre pour sortir de ma zone de confort, dépasser mes limites me sentir utile, voyager, voir des nouvelles chosesfaire des rencontres, vivre l'aventure tout simplement.
Je pratique le sport depuis toujours, il m’a appris à avoir le goût de l’effort, à être persévérant et à repousser mes limites.

Je choisis en premier le domaine 2003 Combat des blindées filières recherche humaine traitement 
sources humaines, ou en second choix dans le domaine 2021 sic option informatique.

Être au cœur de l'investigation humaine et matérielle, exploréer le milieu qui nous entoure; 
développer mes capacités cognitives et m'améliorer mentalement et physiquement.
Dans le domaine informatique, je recherche à travailler avec des nouveauxlles techniques et améliorer
mes connaissances.