Jump to content

Préparation pour les tests d'évaluations pour EOPN

NeoooS

Recommended Posts

Bonjour, je créer ce topic afin de récolter un maximum d'information concernant les tests d'évaluations pour devenir EOPN.

Je commence à préparer mes entrainements physiques et mentaux afin de mettre toutes les chances de mon coté le jour J.

1. J'aimerais donc savoir ce qui est recommander de travailler pour les test psychotechniques. De ce que j'ai trouvé c'est principalement de la logique avec possiblement des dés, des quadrillages, des mathématiques (produits en croix, additions, soustractions, divisons et multiplications) et des dominos. Est-ce encore d'actualité ? Avez vous des sites/méthodes afin d'améliorer ses performances dans ces domaines ?
En ce qui concerne les test d'orientations spatial, interprétation des instruments, lecture des cadrans, cartographie , je pense que ça devrait le faire mais si vous avez des outils d'entrainement je ne crache pas dessus.

2. J'ai vu sur un site qu'il y avait un test de culture scientifique, j'aimerais savoir, si il existe, jusqu'ou est il conseiller d'apprendre afin d'augmenter ses chances de réussites. Idem pour la culture en aéronautique, l'aviation est une passion mais je suis très loin d'en savoir suffisamment sur les aéronefs ainsi que sur l'histoire de l'aviation. Si vous avez des livres intéressant à ce sujet ce serait génial !

3. En ce qui concerne l'entrainement physique je me suis fixé comme objectif de pour faire entre 15 et 20 tractions sans trop de soucis que ce soit en pronation ou en supination, de pouvoir tenir 1h de course à vitesse constante (entre 11 et 14km/h), pouvoir faire 30 pompes sans difficulté et environ 40 abdos, pareil, sans difficultés. Qu'en pensez vous ?

4. Enfin dernier point, et probablement le plus important, l'entretien de motivation. A quoi dois-je m'attendre ? Comment puis-je le préparer au mieux ?

Désolé pour ce topic plutôt long mais vous l'aurez compris j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté afin de réaliser mon rêve et devenir pilote de chasse pour l'armée de l'air et de l'espace. 

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendrons le temps de me répondre et de m'aider dans ma préparation.

• Membre réputé

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde un peu en dessous de ton sujet celui qui est intitulé

" Devenir EOPN " de Fred689

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...