Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Il y a 18 heures, Heïdi a dit :

11 novembre 2022 ... Kherson est libre 🟦🟨 !!

En ce matin du 11 novembre, il reste encore difficile de confirmer un certain nombre d'informations en provenance de Kherson (tant la ville que la région). Je rappelle que Moscou a décidé le repli de ses soldats de la rive nord (ou gauche) pour les repositionner en face, le long du fleuve Dniepr qui constitue donc désormais la première ligne de défense des Russes.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/11/kherson-23450.html

Bonne nouvelle !

Mais on peut s'étonner et surtout se poser la question de l'intérêt de ce conflit du coté Russe.

Quelle sera la réaction russe a venir ?

En attendant : Un nouveau mur en construction entre l'Ukraine et la Biélorussie

Encore un mur avec le voisin biélorusse! Après la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, c'est au tour de l'Ukraine de construire une barrière avec son voisin pro-Russe et déstabilisateur. L'annonce de ce chantier a été faite, le 11 novembre, par Kyrylo Tymoshenko, le secrétaire général adjoint de la présidence ukrainienne.

Ce mur est en construction dans l'oblast de Volyn (nord de l'Ukraine). Et 3 km ont déjà été érigés. Des travaux identiques ont été lancés dans deux autres oblasts: Rivne et Zhytomyr. 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/11/un-mur-en-construction-entre-l-ukraine-et-la-bielorussie-23452.html

• Like 1

• Staff

Oui, en effet B.G.

Et, a écouter certain commentateur, les Russes en creusant des tranchées sur la rive gauche du Dniepr, en ferait une ligne "Maginot". Pour l'avoir visiter, il y une énorme différence enter des un système défensif par tranchées et casemates et ligne fortifiée (Maginot, Staline Mareht).

L'hiver va être terrible car les armées Russes vont avoir le temps de développer leurs forces en nombre, en entrainement; en logistique, etc.

Nous sommes , comme l'écrit B.G dans une époque ou tout à chacun créé des "murs" de barbelés contre les migrants qui sont utilisés comme arme de guerre par la Russie et la Biélorussie.

Je suis toujours plus ou moins en contact avec le monde Russe en France de par nos amis de mon épouse qui était Russe née en France et dont la famille était de Kiev (prononcez KIEF). C'est fou, l'animosité contre la France et l'Europe. Il parait que nous ne comprendrons jamais l'âme slave et la profondeur de celle-ci. Je veux bien le croire. La nostalgie est profonde pour la Russie tel qu'ils l’ont quittés dans leurs rêves. Mais ils ne reconnaissent pas l'URSS comme leurs pays ! Quand au régime actuel, c'est du kif-kif. Cherchez l'erreur !

• Administrateur
Il y a 2 heures, Janmary a dit :

a écouter certain commentateur, les Russes en creusant des tranchées sur la rive gauche du Dniepr, en ferait une ligne "Maginot".

Oui et non, leurs tranchées sont en réalité une seule et unique tranchée, rien à voir avec Verdun ou la ligne Maginot qui comportaient différentes lignes de tranchées reliées les unes aux autres, un vrai réseau défensif.

Il y a 3 heures, Janmary a dit :

C'est fou, l'animosité contre la France et l'Europe. Il parait que nous ne comprendrons jamais l'âme slave et la profondeur de celle-ci.

Ce n'est pas simple, un peu comme le monde occidental et oriental, l'un se sent fort de par son sentiment d'avoir raison et vouloir aider, l'autre se sent floué, dominé voir humilié. Le monde occidental est l'ancien monde colonisateur qui aujourd'hui donne des leçon, bref pas simple.

Il y a 3 heures, Janmary a dit :

L'hiver va être terrible car les armées Russes vont avoir le temps de développer leurs forces en nombre, en entrainement; en logistique, etc.

Nous ne pouvons qu'attendre la suite, je vois mal Poutine renoncer, ça serait un échec personnel et la fin de son pouvoir et de son "règne" repartir à l'assaut, ce sera sans fin, l'Ukraine ne vas pas baisser les armes et l'occident est derrière. Attendons... 

• Like 1

• 1 month later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 05/01/2023 à 15:14, Heïdi a dit :

Les Etats-Unis vont ils suivre la France en livrant à l'Ukraine des blindés Bradley ?

Oui ! Visiblement, ils vont aussi livrer d'autres " HIMARS ".

Et les Allemands vont livrer des blindés  " Marder " et des " Patriots ".

• Like 1

• 3 weeks later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Le Danemark va donner ses 19 canons CAESAR à l'Ukraine.

La Suède va donner ses canons Archer, porté 30/50km, posé sur un camion qui se déplace presque immédiatement après avoir tiré. Ce canon est de la même classe que le canon CAESAR.

Et feu vert de Berlin à la formation des tankistes ukrainiens sur " Léopard ".

• Like 1

• Administrateur

Je trouve que cela sent de plus en plus le roussi.

Il est quasiment acté que les livraisons de chars Abrams et Leopard se fera. Un ministre danois vient d’ouvrir la porte à une potentielle livraison d’avions de combat (des F16). 

Comment va réagir Poutine? les pays limitrophes de l’Ukraine et de la Russie doivent commencer à serrer les fesses. Pologne, pays baltes, doivent s’inquiéter à leur tour. 

ce qui m’énerve aussi, ce sont les critiques des autres pays européens, Allemagne en tête, liées à la non livraison de chars Leclerc par la France. Où était l’Allemagne lorsqu’il fallait contribuer financièrement à l’effort militaire européen au Sahel? Quelques troupes pour montrer qu’ils y étaient et c’est tout. 

• Staff
Le 13/11/2022 à 13:22, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui et non, leurs tranchées sont en réalité une seule et unique tranchée, rien à voir avec Verdun ou la ligne Maginot qui comportaient différentes lignes de tranchées reliées les unes aux autres, un vrai réseau défensif.

Oui, d'autant que la ligne Maginot comportait des forts, des tourelles de tirs de canon dit à "Eclipse" et d'un réseau entièrement souterrain de logistique et de protection.

Il y a 14 heures, berogeitabi a dit :

Je trouve que cela sent de plus en plus le roussi.

Il est quasiment acté que les livraisons de chars Abrams et Leopard se fera. Un ministre danois vient d’ouvrir la porte à une potentielle livraison d’avions de combat (des F16). 

Comment va réagir Poutine? les pays limitrophes de l’Ukraine et de la Russie doivent commencer à serrer les fesses. Pologne, pays baltes, doivent s’inquiéter à leur tour. 

ce qui m’énerve aussi, ce sont les critiques des autres pays européens, Allemagne en tête, liées à la non livraison de chars Leclerc par la France. Où était l’Allemagne lorsqu’il fallait contribuer financièrement à l’effort militaire européen au Sahel? Quelques troupes pour montrer qu’ils y étaient et c’est tout. 

Depuis longtemps, la politique Allemande est de se tourner vers l'Est, Pologne et Fédération Russe.

La Russie ne peut vraiment réagir que sur quelque  points =

1°- Sur la Crimée en y postant des armes nucléaires tactique, voir stratégique. Difficile dans ce cas de lancer une offensive dans ces conditions sur la Crimée.

2° - Lancer une offensive diplomatique envers les Européens en Afrique ce qui fait à l'heure actuelle.

3° - La Russie est lente à réagir et mobilise la masse et la peur. Donc des sureffectifs à revendre. Le temps joue pour elle. L'Ukraine le sait et veut agir vite.

Nous ne sommes qu'au début du problème me semble t-il.

• Administrateur

De plus, je persiste à penser que Macron a mal joué. Il n’est pas resté ferme, en ouvrant la porte avec la livraison des AMX 10 RC. L’Allemagne s’engouffre et Dans la foulée, voilà les chars lourds livrés par les allemands, les polonais, les américains. 
croyez moi, les avions vont suivre.

réaction de la Russie? Seront nous considérés comme belligérants, co belligérants ? En tout cas, c’est la porte ouverte à une montée du conflit. Qui peut nous dire qu’un pays de l’Otan ne sera pas prochainement attaqué ? Je pense à la Pologne, la Roumanie… et dans ce cas, ce sera la fin de la paix en Europe. 

donc oui, je pense qu’il faut s’inquiéter. On agit presque comme si l’Ukraine faisait partie de l’Otan et ce n’est pas le cas. 

• Administrateur
Le 25/01/2023 à 19:37, berogeitabi a dit :

je pense qu’il faut s’inquiéter

Malheureusement les français sont tombés dans une sorte de routine/lassitude qui a prit la place de la crainte et seul quelque un voient le risque d'un conflit mondial armé, car nous sommes déjà en guerre (financière).

Le 24/01/2023 à 20:18, berogeitabi a dit :

de chars Leclerc par la France

Ca serait une folie de se désarmer.

Le 25/01/2023 à 19:37, berogeitabi a dit :

On agit presque comme si l’Ukraine faisait partie de l’Otan et ce n’est pas le cas.

C'est une folie complète, on s'engage sans s'engager, j'jusqu'au moment où l'on prendra un coup et nous serons surpris et pas prêt.

Bouchon-Gras 49

Posted

Nouvelles menaces et renseignement militaire : à quoi vont servir les 400 milliards d'euros débloqués pour la défense ? Par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage François-Xavier Ménage, Eric Josset Publié le 22 janvier 2023 à 12h09 https://www.tf1info.fr/politique/video-nouvelles-menaces-et-renseignement-militaire-a-quoi-vont-servir-les-400-milliards-d-euros-debloques-pour-la-defense-caesar-guerre-en-ukraine-2245725.html?fbclid=IwAR3SZ1ORd8m17pDJVQ4h1iId2_u6t0cZh0LcRakONgHBCh4w9qNpgjQkaJ8   Le président de la République a décidé d'augmenter de 30% le budget de la Défense. Une somme inédite depuis le général de Gaulle. Près de 413 milliards d'euros vont être investis d'ici 2030 pour transformer nos armées et s'adapter aux nouvelles menaces.   Les armées françaises bénéficieront d'un budget de 400 milliards d'euros sur la période 2024-2030, dans le cadre de la future loi de programmation militaire (LPM), soit un tiers de plus que l'enveloppe de la précédente LPM, a annoncé vendredi 20 janvier le président Emmanuel Macron. Une somme jamais vue depuis le général de Gaulle qui doit permettre de faire face aux dangers "considérables" auxquels doit faire face l'Hexagone.  Cette loi poursuivra l'effort financier en matière de défense après une LPM 2019-2025 de 295 milliards d'euros, qui avait mis fin à des années de coupes budgétaires dans les armées. Elle est très attendue, alors que la guerre en Ukraine a mis en lumière des faiblesses dans le dispositif militaire français. L'enjeu des drones Car aujourd'hui, le nombre d'armes est trop réduit dans le pays. Les stocks de munitions ont chuté en raison notamment des transferts vers l'Ukraine et le coût de l'énergie impose de faire des choix dans l'équipement. L'objectif est par exemple de ramener le délai de production d’un canon Caesar, tel que ceux fournis à l'armée ukrainienne, de 24 à 12 mois et celui des obus qu'il tire de 9 à 3 mois. L'accent sera également mis sur le développement des drones, hautement stratégiques aujourd'hui, avec des "drones qui seront capables de faire la guerre électronique, brouiller les radars, les systèmes de défense ennemis, mais aussi des drones capables de leurrer les systèmes de défense en simulant la forme d'un avion de chasse pour que l'ennemi ait l'impression d'être confronté à une flotte beaucoup plus impressionnante", explique Bruno Fichefeux, directeur du programme SCAF-Airbus dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article. Leur déploiement pourrait intervenir d'ici 2040.  Autres investissements : dans les blindés, la généralisation des avions de combat Rafale, mais aussi pour un nouveau porte-avions et une dissuasion nucléaire renforcée. Par ailleurs, le budget alloué au renseignement militaire doit augmenter de près de 60% sur la période 2024-2030, le budget de la Direction du renseignement militaire (DRM) et de la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) étant notamment doublés dans l'objectif d'"avoir une guerre d'avance", selon Emmanuel Macron.

Bouchon-Gras 49

Posted

Voici un article trés intéressant que je vous partage :   La cohérence sans l'abondance ? La nouvelle programmation militaire se dessine https://www.institutmontaigne.org/analyses/la-coherence-sans-labondance-la-nouvelle-programmation-militaire-se-dessine?fbclid=IwAR0DKwYK662-Hn_8gBWjzP5M0ytxuzm9P35w-M9N3IjyBEJt-wv0mZfbXbM

Bouchon-Gras 49

Posted

Malheureusement les français sont tombés dans une sorte de routine/lassitude qui a prit la place de la crainte et seul quelque un voient le risque d'un conflit mondial armé, car nous sommes déjà en guerre (financière). Ca serait une folie de se désarmer. C'est une folie complète, on s'engage sans s'engager, j'jusqu'au moment où l'on prendra un coup et nous serons surpris et pas prêt.

Bouchon-Gras 49

Posted

Là, désolé, je n'ai pas d'info particulière. Lorsque vous l'aurez, passé, merci de nous faire un retex, ça serai sympa pour les prochain candidats.

marintiti

Posted

Oui je ne fume pas non plus et une bonne hygiène de vie 👍 et j'ai la chance de pouvoir aller courir a la forêt de grimbosq aha 😉 merci Bouchon-Gras j'aimerai me préparer pour les test psychotechniques sais tu où je peux me diriger ? Mon conseiller m'a dit que les tests psychotechniques fusiler marin étais différents des autres tests de la marine en general .. 
  • Create New...