Jump to content

J'ai mes chances ? partie 2

mute

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet est sans doute un peu redondant et sans doute pas très passionnant, mais je vais passer mes tests la semaine prochaine et cela me stresse beaucoup, je vise l'ensoa, la cavalerie et plus précisément le 501è régiment de char de combat, je fais 51 pompes, 11 tractions, 65 squats, et minimum 10 au luc léger, je pense que le coté physique est satisfaisant mais j'ai peur d'échouer au niveau de l'intelligence malgré les exercices de math et les tests de psychotechniques (+une bonne dizaine de livres lu pour me donner une culture militaire).

Avez vous des conseils a me donner ?

Cordialement. 

• Administrateur

Bonsoir,

Il y a 17 heures, mute a dit :

je vais passer mes tests la semaine prochaine et cela me stresse beaucoup

"chose à moitié appréhendée, chose à moitié passé", c'est normal de stresser, l'être humain est ainsi fait, ou alors tu irais sans conviction.

je pense que le coté physique est satisfaisant

L'erreur est justement là, il ne faut pas y aller avec une barre, une moyenne mais en visant le maximum, l'excellence... après tu auras le résultat que tu auras, plus si tu te débrouille bien, ta première cible si ça va, moins si tu n'est pas en forme... mais il ne faut pas partir en visant bas.

j'ai peur d'échouer au niveau de l'intelligence malgré les exercices de math et les tests de psychotechniques (+une bonne dizaine de livres lu pour me donner une culture militaire).

Tu candidate, on ne te demande pas de tout connaitre, comme quelqu'un qui postule dans une entreprise, il est bien de connaitre se que produit l'entreprise, l'organisation de celle-ci, son mode de fonctionnement...

La culture militaire s'apprend en étant dans le milieu, en immersion.

Par contre l'organisation, la chaine hiérarchique, les grandes missions, le rôle des armées et de ses principaux chef sont une base importante.

Donc travaille bien cela, puis un peu avant pose les livres et repose toi l'esprit.

On croise les doigts, merci de nous tenir au courant.

• Administrateur

Ca te laisse une bonne semaine pour peaufiner la partie théorie.

N'oublie pas également que la motivation est très important également, il ne suffit pas de dire "je suis très motivé", tous doit "transpirer" de cette volonté. 

• Like 1

HernanF

Posted

L'un des Rafale biplace de l'opération Chammal au Levant.

Sirem

Posted

Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

berogeitabi

Posted

J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  
  • Create New...