Jump to content

Tenue du réserviste citoyen de défense et de sécurité.

Recommended Posts

• Administrateur

Depuis des années il y avait contestations, sur le fait que les réservistes citoyens ne portent pas l'uniforme hormis les réservistes citoyens de la Marine. Le chef d'état major des Armées vient de trancher, à partir du 29 octobre 2021 la tenue sera la même pour tous les réservistes citoyens de la défense et de sécurité, ce sera donc la tenue civil avec le port de l'insigne qui leurs est dévolue.

1723-Tenue-des-reservistes-citoyens-de-defense-et-de-securite.pdf

OIP.jpg

R.jpg

• Thanks 1

• Similar Content

• By Schtroumphette
      Bonjour,
      Le 1er mars prochain, j'intègre l'ENSOA ! Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à répondre sous ce post. Je serais ravie de discuter un peu avec vous
      Bonne journée
      Schtroumphette

• By Delta29
      Salut à tous, en ces jours de canicule même à Brest (et oui...) A t'on le droit de venir en tenue de sport du genre short et tee shirt avant d'aller au vestiaire sur la base?
      Ma question peut paraître bête mais ke préfère demander quand même
      Merci par avance pour vos réponses
    • By Piergiro
      Bonjour à tous,
      convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale.
      Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ...
      Dans l'armée de terre il me semble qu'il s'agisse de la tenue TdF, dans l'armée de l'air, je n'ai trouvé aucune référence à une tenue 22.
      j'ai contacté le centre de sélection et de concours dont je dépends et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé chemise blanche cravate.
      Quelques personnels issus des autres armées qui ont récemment passé les oraux sauraient-ils m'aiguillier ?
      Voir même mieux, du personnel gendarmerie participant à ces phases de recrutement ?
    • By sgt breton
      Bonjour à tous.
      J'aimerais savoir si il existe des restrictions concernant le port de la tenue de gala sous officier (bleue marine) en terme de temps de service ou autre?
      Si non, est-ce que la première dotation est gratuite comme la TDF ou est-ce qu'il faut l'acheter?
      Les réponses doivent certainement exister dans mes textes officiels mais malgré mais recherche je ne trouve pas de renseignements sur cette tenue.
      Merci.

HernanF

Posted

L'un des Rafale biplace de l'opération Chammal au Levant.

Sirem

Posted

Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

berogeitabi

Posted

J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  
  • Create New...