Jump to content

"Missions" et responsabilités d'un officier de réserve - armée de terre

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'informations quant aux responsabilités et "missions" d'un officier de réserve. Actuellement en bac+2, il m'a été proposé de faire une formation pour devenir officier, cependant je me pose beaucoup de questions. 

Est-ce que quelqu'un étant officier de réserve lui même ou ayant des connaissances à ce sujet pourrait m'éclairer svp ? Je suis encore étudiante, ma scolarité me prend donc beaucoup de temps, c'est pour cela que je me demande si le fait d'être promue pourrait affecter ma scolarité. De plus, je n'ai pas encore validé ma deuxième année, je suis en cours: est-ce donc nécessaire de l'avoir validée ou un équivalent bac+2 suffit ?  

Merci d'avance !

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...