Jump to content

Est-ce que j'ai une chance d'être admis en prépa militaire avec de telles moyennes?

Aurélien Koala

Prepa mili  

1. 1. Est-ce que j'ai une chance ? (honnêtement)

• Oui
      0
    • Non
      0

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Aurélien, j'ai actuellement 17 ans, je suis en Terminale avec les spécialités maths et Physique-Chimie et option maths expertes.

J'avais pour projet d'intégrer une prépa militaire l'année prochaine mais au vu de mes résultats je ne suis pas du tout sûr d'être pris:

7éme de la classe en Maths/physique sur une classe de 35 élèves, 3éme en Maths experte. Sachant que je ne viens pas d'un grand lycée parisien...

Est-ce que ça vaut le coup que je continue à travailler mes cours, ou je devrais plutôt me concentrer maintenant sur les concours pour école de sous-officier et commencer à apprendre le morse et faire plus de sport ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses 🙂

• Administrateur

Bonjour. 
personnellement et au vu de votre jeune âge, je pousserai  jusqu’au bout de votre premier choix. Il sera toujours temps d’imaginer vous orienter vers une école de sous officier si vous n’êtes pas pris en prepa. 
dans tous les cas, passer et votre bac est un élément indispensable. 

• Administrateur

Salut,

il y a une heure, Aurélien Koala a dit :

je vais faire du mieux possible pour le deuxième trimestre même si je pense qu'il y a peu de chance que je sois pris

Tu pars déjà avec un esprit de défaite.

Tu es jeune, la vie devant toi, remonte tes manches, tire toi les doigts des fesses (pour ne pas dire autre chose) bosse, donne ce que tu as, bats toi et ne reste surtout pas à te lamenter sur ton sort, sinon tu seras un éternel perdant.

Et si tu rate, eh bien tu pourras tout de même être fier de toi et envisager une autre solution.

Le 13/12/2021 à 19:14, Aurélien Koala a dit :

7éme de la classe en Maths/physique sur une classe de 35 élèves, 3éme en Maths experte. Sachant que je ne viens pas d'un grand lycée parisien...

Après, je ne trouve pas tes résultats mauvais, donc vise plus haut, tu peux le faire !

• Moderator

Les classes préparatoires sont des outils d'aide à l'engagement , notamment d'officiers via le concours des grandes écoles. L'admission dans ces classes se font certes sur dossier mais ne pas le tenter serait une regrettable erreur.

Fournir des très bons résultats sur le dernier semestre me semble un prérequis favorable à l'admission.

Bonne chance.

• Administrateur
Le 16/12/2021 à 20:31, Aurélien Koala a dit :

Au fait est-ce que vous auriez les dates des journées portes ouvertes des prépas Saint-Cyr et Prytanée s'il vous plait ?

Non, le mieux étant de prendre contact directement avec ces écoles qui te fourniront leurs dates si c'est déjà programmé.

Sirem

Posted

Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

berogeitabi

Posted

J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  

Heïdi

Posted

Bonjour, source ...  
  • Create New...