Jump to content

Est-ce que j'ai une chance d'être admis en prépa militaire avec de telles moyennes?

Aurélien Koala

Prepa mili  

1. 1. Est-ce que j'ai une chance ? (honnêtement)

• Oui
      0
    • Non
      0

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Aurélien, j'ai actuellement 17 ans, je suis en Terminale avec les spécialités maths et Physique-Chimie et option maths expertes.

J'avais pour projet d'intégrer une prépa militaire l'année prochaine mais au vu de mes résultats je ne suis pas du tout sûr d'être pris:

7éme de la classe en Maths/physique sur une classe de 35 élèves, 3éme en Maths experte. Sachant que je ne viens pas d'un grand lycée parisien...

Est-ce que ça vaut le coup que je continue à travailler mes cours, ou je devrais plutôt me concentrer maintenant sur les concours pour école de sous-officier et commencer à apprendre le morse et faire plus de sport ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses 🙂

• Administrateur

Bonjour. 
personnellement et au vu de votre jeune âge, je pousserai  jusqu’au bout de votre premier choix. Il sera toujours temps d’imaginer vous orienter vers une école de sous officier si vous n’êtes pas pris en prepa. 
dans tous les cas, passer et votre bac est un élément indispensable. 

• Administrateur

Salut,

il y a une heure, Aurélien Koala a dit :

je vais faire du mieux possible pour le deuxième trimestre même si je pense qu'il y a peu de chance que je sois pris

Tu pars déjà avec un esprit de défaite.

Tu es jeune, la vie devant toi, remonte tes manches, tire toi les doigts des fesses (pour ne pas dire autre chose) bosse, donne ce que tu as, bats toi et ne reste surtout pas à te lamenter sur ton sort, sinon tu seras un éternel perdant.

Et si tu rate, eh bien tu pourras tout de même être fier de toi et envisager une autre solution.

Le 13/12/2021 à 19:14, Aurélien Koala a dit :

7éme de la classe en Maths/physique sur une classe de 35 élèves, 3éme en Maths experte. Sachant que je ne viens pas d'un grand lycée parisien...