Jump to content

319ème Promotion de l'ENSOA

Fred689

Recommended Posts

• Moderator
Il y a 19 heures, Fred689 a dit :

Post de PILERALLE (posté dans Signalement ) que je reposte ici

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je m'appelle Pierre, 24 ans (25 le 20 juillet) et j'habite à côté de Clermont-Ferrand.

Ayant réussi le concours, je vais intégrer la 319ème promotion le 6 juin prochain. En attendant la rentrée, j'aimerais prendre de l'avance sur les cours qui seront dispensés à l'école (afin de ne pas trop être "perché") et plusieurs petites question sur la vie quotidienne subsistent : 

- Quels cours aurons-nous à l'école ? Et pour leur prise de note, est-il plus conseillé de prendre un petit calepin ou un grand cahier ? Ou les deux ?

- Aurons-nous tous la "boule à zéro" lors de la rentrée ? :D

- A quelle fréquence par semaine aurons-nous les cours de natation ? A quelle fréquence allons-nous courir et combien de temps dure une séance ?

- Que faudrait-il prendre en plus des fournitures demandées dans la liste qu'on va recevoir ? Autre que des soins pour les pieds. 

- Y-a-t-il une "épicerie", une boutique avec des produits de première nécessité au sein de l'école ? Ou faudra-t-il aller au village ?

- Comment s'organise le lavage des vêtements/uniformes ?

- Du fait de sa récente entrée au sein de l'armée, serons-nous familiarisés au HK416 ou toujours au Famas ?  

Voilà déjà les premières questions qui me viennent, j'en poserai sûrement d'autres après mon entretien avec mon capitaine de CIRFA en mai et/ou lorsque je recevrai ma liste de fourniture à prendre. Si vous avez d'autres éléments qui paraissent essentiels à la vie quotidienne au sein de l'école n'hésitez pas, je pense que ce sont des questions que tout le monde doit se poser avant d'entrer. :)

Merci à toutes et à tous ! 

PS : les personnes ayant aussi été accepté pour la 319ème promotion manifestez-vous !! 

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...