Jump to content

Commando marine ou gign

Anderson

Recommended Posts

Salut tout le monde comme vous le savez je suis nouveau sur le forum j'hésite beaucoup entre le GIGN et les commandos marine

Leurs missions sont sensiblement les mêmes libération d'otage contre-terrorisme et le GIGN aussi peut-être déployé dans un pays extérieur

Mais je me demandais Quelle unité à la formation la plus difficile et laquelle fais le plus d'opération

• Moderator

Même si parfois leurs missions se ressemblent, les domaines ne sont pas les mêmes.

Le GIGN sous tutelle du ministère de l'intérieur agit principalement sur le territoire national, outre-mer compris, même si parfois il peut intervenir à l'étranger.

Les commandos marine, des forces armées, dépendent du ministère de armées. Leurs actions sont principalement à l'étranger avec parfois des interventions sur le territoire national, notamment lors d’opérations à dominante maritime, arraisonnage de navires, assaut par mer...

• Administrateur
Le 26/10/2021 à 17:53, Anderson a dit :

les commandos Marine

Le 26/10/2021 à 20:57, Anderson a dit :

contrairement au 1er rpima on ne peu pas tenter la sélection en externe 

Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.

bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co 

Il y a 14 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

le stage est très difficile et il y a peu d'élu,

pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ?

excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas

• Administrateur
Il y a 8 heures, Anderson a dit :

pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ?

Je pense que tous se valent, d'ailleurs certains bossent ensemble, ou sont issus.

Il y a 8 heures, Anderson a dit :

il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co

La politique de recrutement générale de la Marine est différente de celle de l'armée de terre :

Dans la Marine le "trie" est fait en amont, les gens qui intègrent les écoles ou qui incorporent ont déjà étaient trié sur le volet, il y a quelques échecs mais peu dans l'ensemble.

Dans l'armée de terre "l'épurage" est effectué durant les classes, puis en école...

Dans l'ensemble ça revient au même résultat.

• Administrateur
Il y a 10 heures, Anderson a dit :

Ok donc ce qui change vraiment c'est les techniques d'intervention et leur spécialité 

1er rpima opération terre/cdomar eaux/gign territoire national 

Ce qui change c'est leurs milieux d'interventions et certaines spécificités.

• 2 weeks later...

Pour moi le gign sont les meilleures en technique d'interventions et je pense que la formation et plus difficile que celle du 1er rpima 

En revanche je pense que les commando marine sont meilleures pour la survie en milieu hostile 

Dit moi si vous valider les khey👍

• Administrateur
Il y a 10 heures, Anderson a dit :

Dit moi si vous valider les khey👍

Pour pouvoir valider tes affirmations, il faudrait être passé par ces différentes entités.

Je connais bien les commandos marine, pour les côtoyer, mais n'ayant pas fait le stac je ne me permettrai pas de comparer.

Cependant toutes ces unités se retrouvent et partagent leurs connaissances et compétences.

Concernant le GIGN, certains viennent justement des autres entités cités.

Le 28/10/2021 à 20:16, Bouchon-Gras 49 a dit :
Le 28/10/2021 à 20:16, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je pense que tous se valent, d'ailleurs certains bossent ensemble, ou sont issus

Après de tout manière les meilleures sont les navy seal delta force et sas britanique

• Administrateur
Il y a 22 heures, Anderson a dit :

Et je me demandais si le commando hubert fessait des operation clandestine 

Hubert fait parti du COS, donc leurs opérations sont rarement révélées hormis lors de la libération d'otage qui a couté la vie à deux commandos, sinon c'est classifié.

Il y a 21 heures, Anderson a dit :

Après de tout manière les meilleures sont les navy seal delta force et sas britanique

Je suis chauvin et j'aime ma patrie donc je soutiens nos forces et nos camarades.

Sinon toutes ces unités se valent, travaillent ensemble et échangent régulièrement...

• Create New...