Jump to content

Mes chances de réussir le test.

mute

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai 18 ans, je peux faire 45 pompes d'affilés, j'ai un luc leger a 10, je fais 59 squats a la minute mais je n'arrive qu'a enchainer 6 tractions propres, vous pensez que j'ai mes chances ?

Cordialement.

Il y a 11 heures, mute a dit :

Bonjour.

J'ai 18 ans, je peux faire 45 pompes d'affilés, j'ai un luc leger a 10, je fais 59 squats a la minute mais je n'arrive qu'a enchainer 6 tractions propres, vous pensez que j'ai mes chances ?

Cordialement.

Bonjour,

Tout dépend de la spécialité que tu vas viser.

En ce qui me concerne je prépare une spé de l'armée de l'air qui est peu physique, surtout intellectuelle on va dire donc je n'avais pas vraiment de niveau minimal requis (cependant face à deux dossiers égaux sauf en sport, ça peut jouer à la faveur du meilleur aux tests physiques).

Après vis à vis des tractions, je me souviens que les candidats au poste de pompier (de Paris ?) avait un minimum de traction. Mais comme dit, tout dépend de la spé.

Sinon, dernier conseil, que j'ai moi-même reçu la veille du sport, ne jamais oublier que les conditions ne seront pas les mêmes que chez soi. Je trouvais ça idiot mais finalement c'était vrai chez moi. Je faisais 8-9 paliers Luc Léger, j'en ai fait tout juste 5 le jour J. Par contre à l'inverse, une autre fille m'a dit qu'elle en faisait peu, qu'elle avait beaucoup de mal et le jour J, bim elle a fait les 9 paliers.

• Moderator

Le jour des tests il faut donner le maximum pour avoir le plus de choix possible: les minimas pour être fantassin seront plus élevés que ceux requis pour être gestionnaire RH.

Une fois à St Maix, évaluation du niveau initial pour établir une courbe de progression afin d'atteindre les minimas.

• Administrateur
Le 25/10/2021 à 13:19, Fred689 a dit :

Le jour des tests il faut donner le maximum

Il faut appliquer ce vieux proverbe militaire : "qui peut le plus peut le moins"

En clair, il ne faut pas chercher ou viser un minimum pour accéder à une spécialité ou une arme, mais viser l'excellence, le maximum, donner le meilleur de soit... ce qui permettra ensuite d'avoir toutes ses chances dans les vœux désirés.

De plus lorsque l'on vise "bas" on a une vision négative, une sorte de dépit, donc il faut se préparer, s'entrainer (car ça ne vient pas tout seul) et le jour J, se donner à fond !

• Like 1

• Create New...