Jump to content

Week-end et ENSOA


hentris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me pose des questions concernant les weeks-ends à l'ENSOA. Nous venons de recevoir nos EDT à l'année. ( j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse)

Concernant les permissions du week end , vers quelle heure nous pouvons partir le vendredi et vers quelle heure nous devons rentrer le dimanche? Pour savoir si ca vaut vraiment le coup de rentrer le week end.

Savez vous si il existe une salle de musculation à l'ENSOA ( avec plusieurs machine, style poulie haute, DC, extension dos ..) pour me permettre de savoir si c'est avantageux de prendre une salle à cote de Saint Max pour y aller le week-end.

J'ai entendu aussi qu'il fallait laver son ligne par nos propre moyen c'est à dire le week-end ? Ou pouvons nous sortir en semaine pour trouver un lave-automatique?

 

Je vous remercie de vos futurs réponses, et j'aimerais aussi vous remercier pour le travail que vous faites et l'aide que vous apportez. Ce forum m'a permis d'apprendre plein de chose avant d'entreprendre la démarche au CIRFA.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

J'y suis passé il y a qqs années déjà et les choses ont dû changé mais pour le WE, je ne sais pas où est ton lieu de permission mais à plus de 300 km je ne pense pas que cela vaille le coup.

J'imagine que maintenant les bâtiments sont équipés de machines à laver et à sécher, sans avoir besoin de sortir mais faire peut-être la queue.

Pour la muscu, les installations militaires devraient suffire à voir avec le service des sports de St Maix.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oula, là ca date ! Période, fin second Empire/début IIIème République. C'est un cavalier. Ce ne sont pas des décorations mais une sorte de "raquette" /fourragère. La forme particulière de l'uniforme caractéristique est bien particulier à cette période, dommage que l'on est pas sa coiffe. Quelques uniformes de cette période :   Comme vous pouvez le voir sur ces photos du musée de l'Empéri, les cavalier portaient des fausses bottes, la partie montante étant directement cousue sur le pantalon et ne faisant qu'un (cerclé de bleu). Et vous vous verrez la cordelière/fourragère (raquette) cerclé de rouge) que vous avez pris pour une retouche de décorations (à cette époque, les décorations ne se portaient que sous forme "pendante" (pas de ruban)). Malheureusement je ne suis pas assez callé sur cette période pour vous donner l'arme exacte de votre ancêtre, cavalier... peut être un lancier ??? KURKA DE GRANDE TENUE DES LANCIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE NAPOLÉON III, Second Empire. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27260/kurka-de-grande-tenue-des-lanciers-de-la-garde-imperiale-de-napoleon-iii-second-empire.html    
×
×
  • Create New...