Jump to content

Logement/ Informations🇵🇫🇨🇵

Recommended Posts

Iaorana🌺

Je suis tahitienne et fiancée à un militaire lui aussi tahitien intégré à l'armée de l'air depuis septembre 2021.

Je compte le rejoindre après ces classes, et pour préparer mon arrivée en France on a plusieurs questions:

- Est-il obligatoire qu'on se marie pour pouvoir faire une demande de logement?

- Est-ce qu'il y a un bureau ou une organisation de l'armée de l'air qui aide concernant les démarches à suivre pour une demande de logement?

- Est-ce qu'il y a des aides au logement accordé au militaire de l'armée de l'air?

Maururu nō to outou tautururaa (Merci pour votre aide)🌺🇵🇫🇨🇵

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 3 heures, Galix a dit :

Je suis tahitienne et fiancée à un militaire lui aussi tahitien intégré à l'armée de l'air depuis septembre 2021.

Je compte le rejoindre après ces classes, et pour préparer mon arrivée en France on a plusieurs questions:

- Est-il obligatoire qu'on se marie pour pouvoir faire une demande de logement?

Marié ou pacsé, sinon il restera aux yeux de l'institution comme un célibataire.

- Est-ce qu'il y a un bureau ou une organisation de l'armée de l'air qui aide concernant les démarches à suivre pour une demande de logement?

Oui, de mon temps ça s'appelait le "bureau des logements", il faut qu'il fasse un dossier mais attention, il me semble (à vérifier) qu'il faut un certain temps de mariage/pacsage pour valider et de plus il serait bon qu'il soit affecté.

Il existe également une assistante sociale militaire qui peut l'aider et le conseiller dans ses démarches.

- Est-ce qu'il y a des aides au logement accordé au militaire de l'armée de l'air?

Des aides pour les militaires (quelque soit l'armée et l'arme), suivant les revenus.

D'autre seront peut ĂŞtre plus Ă  mĂŞme de te renseigner.

Bonne venue en métropole.

• Thanks 1

• Moderator

Il y a encore quelques années, le voyage du conjoint pouvait être pris en charge par les armées, si le conjoint rejoignant se mariait dans les 6 mois,(ici cas de conjoint rejoignant le militaire affecté outre-mer, dans le sens OM/Métropole?)  je ne sais pas si c'est encore d'actualité ni si le PACS  rentre en ligne de compte.

• Create New...