Jump to content

Maintenance option pyrotechnie (munitions)


hentris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai été sélectionné pour intégrer l'ENSOA en novembre en spécialité "maintenance option pyrotechnie" dans la filière "maintenance des munitions". J'aurais aimé savoir lorsque je choisirais mon régiment à la fin de ma formation, lesquels je pourrais intégrer? Car je ne trouve pas vraiment sur internet ou même sur ce forum. Est ce l'arme du matériel, de la logistique? Dans les autres spécialités on peut chercher un peu les régiments et leurs spécificités, mais dans ce domaine je ne trouve pas d'informations... Je n'ai même pas trouvé ma spécialité sur le site "s'engager". 
Donc mes questions sont les suivantes :Pourrais je intégrer n'importe quel régiment: materiel, infanterie, logistique.. (qui soit proposer en fin de formation à l'ENSOA) sous couvert que c'est du domaine des munitions donc qui peut toucher potentiellement à tous les régiments? 

Est ce que vous auriez des témoignages, des sources pour s'informer d'avantages sur cette spécialité? Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une vidéo youtube d'1 minute 50 qui traite de ce domaine.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses ainsi que votre lecture.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Il y a encore quelques années, la spécialité était cantonnée dans l'arme du Matériel et beaucoup de régiments avaient leur propre dépôt de munitions sans qu'il y ait de spécialiste Pyro, c'était souvent un spécialiste dit APC, armement petits calibres qui remplissait la mission.

Je pense que de nos jours ce sont les régiments de soutien qui regroupent les dépôts de munitions.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de votre réponse ! 
Alors d'après le site "s'engager", l'école d'application serait à Bourges donc le matériel, je viens d'aller vérifier! 

En tout cas très peu d'info sur les métiers de la maintenance malheureusement... ( après je me doute qu'on préfère montrer des métiers plus "attractif"). Enfin en tout cas des lors que je rentrerais dans le circuit j'essayerai de mettre un max d'infos pour les prochains. En espérant quand même avoir des infos si quelqu'un passe par la !☹️

 

Aussi j'en profite de mon post pour demander ! Peut on être muté directement après l'école en outre mer?

En vous remerciant d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est très rare qu' en sortie d'école on soit affecté OM, en général on reste au moins 2 à 3 ans en Métropole avant mutation, en tous cas c'était comme cà il y a quelques années en arrière chez les TDM.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...