Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai parcouru le forum en espèrent trouver des réponses. Il y a de nouvelles lois, des nouvelles circulaires concernant la rémunération.

J'aurais aimé savoir si un élève de l'ENSOA pouvait toucher l'ICM ou même la MCIM? C'est pour "estimer" mes revenus puisqu'avec ma conjointe nous allons emménager sur Paris.

 

Je vous remercie de vos futures réponses. Cordialement

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Avec les nouvelles mesures que je ne connais  pas je ne sais pas mais dans l'ancien temps, en école je ne pense pas que l'on pouvait les toucher.

De toute façon le temps de ton affectation en école, ton domicile est supposé être à l’école...

Link to post
Share on other sites
  • Spécialiste

Tous les militaires touchent l'ICM, donc la question ne se pose pas.

Pour la MICM il y a des conditions, entre autres être marié ou chargé de famille (pour les personnes pacsées il y a des conditions d'ancienneté de PACS). Je ne sais pas si une première mutation compte par contre, ça sera à voir une fois incorporé.

Je m'interroge sur le fait que vous envisagiez d'emménager à Paris alors que vous allez rejoindre l'ENSOA. Comme dit Fred, votre domicile est sensé être d'abord l'ENSOA, puis votre régiment d'affectation à la sortie.

Link to post
Share on other sites

tout d’abord merci de vos réponses.

Je suis chargé de famille et ma conjointe est muté à Paris. Du coup on va vivre sur Paris. Le lieu où j’irais pendant les permissions. Bien évidemment je suis bien au courant que mon adresse sera l’ENSOA

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Il faudra déterminer qui est le "chargé de famille" si elle est militaire.

Link to post
Share on other sites
  • Spécialiste

La question sera donc à revoir une fois que vous aurez quitté l'ENSOA et rejoint votre 1ère affectation. Si ce n'est pas Paris/RP ce sera célibat géographique pour vous.

Selon certaines conditions vous pourrez bénéficier de la MICM. Par contre vous vous dirigez out droit vers une situation complexe car vous serez très probablement éloigné de votre famille pendant de longues et/ou nombreuses périodes.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.
    • L'opération Barkhane au Sahel se transforme à l'horizon 2022. Barkhane Sahel 2022.mp4  
    • Il faut appliquer ce vieux proverbe militaire : "qui peut le plus peut le moins" En clair, il ne faut pas chercher ou viser un minimum pour accéder à une spécialité ou une arme, mais viser l'excellence, le maximum, donner le meilleur de soit... ce qui permettra ensuite d'avoir toutes ses chances dans les vœux désirés. De plus lorsque l'on vise "bas" on a une vision négative, une sorte de dépit, donc il faut se préparer, s'entrainer (car ça ne vient pas tout seul) et le jour J, se donner à fond !