Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

  • Administrateur

OIP (3).jpg

Dans le secteur de Carentan (Manche (50)) et ses marais, je vous recommande le "D-Day expérience", son musée/mémorial consacré aux parachutistes américains de la 101éme airborne, son cinéma 3D géant, son C 47 qui simule un vol Angleterre/France en 1944 et la maison/musée emblématique, la Dead man's corner.

R (5).jpg

 

OIP.jpg

Découvrez D-Day Expérience et les différents espaces qui le composent : deux musées, une attraction immersive unique au monde, un cinéma 3D écran géant, un mémorial dédié aux troupes aéroportées, une boutique souvenirs et une boutique d’antiquités militaires. Réparti sur plus de 10.000 m2, notre site vous invite à vivre une expérience incroyable mêlant pédagogie et divertissement suivant le principe de l’edutainment, au cœur d’un lieu chargé d’histoire.

R (7).jpg

2.jpg

Depuis juin 2019, entrez dans une nouvelle dimension à D-Day Experience : découvrez notre cinéma 3D écran géant et prenez part aux événements du 6 juin 1944 au travers d’un documentaire de 36 min sur le Débarquement avec un focus sur la décisive bataille de Carentan.

R (6).jpg

 

R (8).jpg

Dead Man's Corner : au coeur de l'Histoire

Quartier Général et infirmerie des parachutistes allemands avant de devenir Poste de Commandement des parachutistes américains et musée, découvrez l’histoire de cette maison, abritant aujourd’hui une collection d’une richesse inégalée.
A l’aide d’objets ayant appartenu aux fameux Diables Verts, plongez au cœur de leur histoire et revivez les moments qui ont suivi l’annonce du débarquement allié.

R (1).jpg

Cette maison emblématique a une histoire !

R.jpg

Ici, les hommes du 6ème régiment de parachutistes allemands, plus connus sous le nom de « Diables verts », ont combattu férocement, trois jours durant, les parachutistes américains de la 101ème Airborne Division. Le matin du 6 juin 1944, le commandant des parachutistes allemands, le Major von der Heydte y établit son poste de commandement avancé tandis que le Dr. Roos y établit une infirmerie de campagne.

R (4).jpg
Le 8 juin, les Allemands se sont repliés sur Carentan et à son tour le colonel américain «Iron Mike» Michaelis y établit le poste de commandement de son unité, le 502ème PIR de la 101ème Airborne.

R (2).jpg

Mais pourquoi ce nom étrange ?

Au village, on raconte qu’elle est hantée ! Certains y sentent des âmes errantes. D’autres sont mal à l’aise, tant la reconstitution est prenante. Au travers des objets authentiques ayant appartenu aux parachutistes allemands, vous découvrirez l’enjeu stratégique que représentait la ville de Carentan et pourquoi ce Dead Man’s Corner (Carrefour de l’Homme Mort) était si important dans la prise de cette ville. En visitant ce lieu chargé d’histoire, vous en apprendrez plus sur les origines de ce nom et sur les hommes qui s’y sont affrontés.

R (3).jpg

Alors qu’à D-Day Experience c’est le colonel Wolverton qui interagit avec vous, au Dead Man’s Corner Museum, c’est le Major von der Heydte qui vous guide au travers des panneaux explicatifs. Avant de prendre le commandement du Fallschirmjäger-Regiment 6 en janvier 1944, Friedrich August von der Heydte a participé aux campagnes de Pologne (1939) et de France (1940). Il a aussi combattu en Crète en mai 1941, puis en Afrique du Nord de juin 1942 à février 1943 après un passage par la Russie. Promu major, et bien que grièvement blessé lors d’un accident d’avion en Italie en septembre 1943 le voilà désormais en Normandie en juin 1944. Lorsque la nouvelle du Débarquement se propage il décide d’établir son poste de commandement dans cette maison qui domine les marais et la route menant à Carentan. En entrant dans le Dead Man’s Corner Museum vous découvrez l’effervescence qui règne dans le QG allemand au matin du 6 juin 1944, le bruit des bombardements et les ordres du Major retentissent tout autour de vous. Vous voilà plongé(e) dans la peau d’un soldat allemand au matin du Débarquement !

 

Toutes les infos pour y aller https://dday-experience.com/

(Ayant des soucis de connexion, je vous mettrai les photos plus tard)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.