Jump to content

Préparation aux concours

ale04

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ici, le sujet principal sera la préparation aux concours, tous mais surtout celui concernant ESA.

Dans quelques mois je passe un oral devant un jury, cet oral leur permettra de connaître mes motivations et connaissances du métier. J'aimerai beaucoup avoir de vos conseils pour bien le préparer et savoir comment formuler le tout pour que ce ne soit pas trop lourd au niveau de l'écoute et permettre ainsi un échange fluide entre candidat-jury.

Merci par avance de vos réponse 

bonne fin de soirée à tous :)

• Moderator

As-tu quelqu'un pour te préparer? Si Non, je te conseille de te filmer puis d'analyser ton comportement, ta gestuelle, le ton de ta voix, le débit, ce sera toujours çà.

Pour l'oral, tu te présentes, annonce le plan que tu vas suivre puis tu déroules, ne pas oublier ta conclusion qui reprend les points développés puis une ouverture.

Bon courage;

• Like 1

Il y a 12 heures, Fred689 a dit :

As-tu quelqu'un pour te préparer? Si Non, je te conseille de te filmer puis d'analyser ton comportement, ta gestuelle, le ton de ta voix, le débit, ce sera toujours çà.

Pour l'oral, tu te présentes, annonce le plan que tu vas suivre puis tu déroules, ne pas oublier ta conclusion qui reprend les points développés puis une ouverture.

Bon courage;

Effectivement je me prépare seule avec l'aide de mes proches pour les représentations.

Merci c'est déjà un bon support ce que vous m'indiquez là !! Je vais suivre vos instructions pour la préparation à cette épreuve.

• 2 months later...

bonjour à tous,

dans la continuité de ma préparation physique aux épreuves sportives pour rentrer à l'école de sa té des armées, j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurez des conseils pour réussir l'épreuve de la suspension à la barre ? 

Malgré les entraînements, cet exercice me donne du fil à retordre... 

Bonne soirée à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!

• Administrateur

Salut,

il y a 2 minutes, ale04 a dit :

j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurez des conseils pour réussir l'épreuve de la suspension à la barre ? 

Je suppose que tu parle des tractions.

Voici un petit tuto :

para

Posted

Bonjour, Je suis très reconnaissant de votre aide et je vous en remercie vivement. Pour ce qui est du Cdo Joubert voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_Jaubert  où vous trouverez les indications . Ce commando est aussi cité dans le livre de Georges Fleury. Bien cordialement

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  
  • Create New...