Jump to content
  • Create New...

Permis armée de terre regiment infanterie

Recommended Posts

Bonjour a tous étant âgé de 17ans et demi et m'engageant dans quelques jours au 7bca je m'étais dis que j'allais passer mes permis a l'armée (voiture, poids lourds et super poids lourds si possible) pour me reconvertir plus facilement par la suite, mais est ce que cest vraiment possible ? Et est ce qu'avec un contrat de 5ans je peux passer mes permis sachant qu'à ma pmd jai entendu dire que si on voulait passer des permis vu que larmee nous les payes on leur devait 5ans au moins . 

Merci d'avance 

• Administrateur

Bonjour,

il y a 5 minutes, Hugi a dit :

je m'étais dis que j'allais passer mes permis a l'armée (voiture, poids lourds et super poids lourds si possible

Oui, et non, l'armée te fera passer les permis si il y a un besoin (de chauffeurs) mais pas juste pour te faire plaisir, je t'invite à passer ton VL dans le civil.

• Je pense que tous se valent, d'ailleurs certains bossent ensemble, ou sont issus. La politique de recrutement générale de la Marine est différente de celle de l'armée de terre : Dans la Marine le "trie" est fait en amont, les gens qui intègrent les écoles ou qui incorporent ont déjà étaient trié sur le volet, il y a quelques échecs mais peu dans l'ensemble. Dans l'armée de terre "l'épurage" est effectué durant les classes, puis en école... Dans l'ensemble ça revient au même résultat.
    • Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.
    • L'opération Barkhane au Sahel se transforme à l'horizon 2022. Barkhane Sahel 2022.mp4