Jump to content

Interrogation parcours réserve


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de démarche pour intégrer la réserve opérationnelle dans le lieu le plus proche de chez moi. Cependant, suite au dernier message que j'ai reçu via la plateforme de la réserve il m'a été demandé de choisir à nouveau un lieu de formation. J'ai contacté la personne qui a été mon interlocuteur jusqu'à présent qui m'a expliqué qu'il y avait un problème de budget, que d'autres personnes étaient dans ce cas et qu'il faudrait le recontacter en janvier 2022. 

Je me suis un peu inquiétée ces derniers jours car je me demande si tout simplement cela va s'arrêter là et que je n'aurai pas la chance de servir dans la réserve. Que cette histoire de budget est peut être une manière indirecte d'écarter les candidats non retenus. 

Voilà, si jamais quelqu'un à quelque chose à répondre à mon interrogation je l'accepte avec plaisir. 

Merulapicapica

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La question du budget des réserves est souvent le point noir pour les réservistes car selon le montant dont elles disposent, les armées ajustent leurs offres, moins de candidats, moins de jours par an par réserviste, etc...

Si tu te décourages si vite, comme tu dis autant ne plus continuer car la route est semé d'embûches.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Fred689.

Je ne me décourage pas, je suis simplement une civile ne connaissant pas les coutumes militaires. Si je dois composer avec les questions de budget pour intégrer la réserve je le ferai car je souhaite m'engager.

Je vais continuer à me préparer pour intégrer la réserve et faire ce que m'a demandé mon interlocuteur. Le recontacter au mois de janvier prochain. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).
×
×
  • Create New...