Jump to content

Rejoindre la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant sur Paris, et souhaiterais rejoindre la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre. 

Ma rentrée ne s'effectuant qu'au début du mois de Novembre, je souhaiterais savoir, dans un premier temps, si j'ai le temps d'effectuer les deux semaines de FMIR avant cette date ?

Ensuite, il y a plusieurs régiments qui me sont proposés, tels que le :

3E REGIMENT DU GENIE

- 501E REGIMENT DE CHARS DE COMBAT

- 8E REGIMENT DU MATERIEL

- 126E REGIMENT D'INFANTERIE

- 28E REGIMENT DE TRANSMISSIONS

J'aimerais ainsi savoir si il y a une différence en ce qui concerne les FMIRS et les missions pour chaque unité ?

Enfin, quelles sont les unités concernées par les missions Vigipirates?

Et dernièrement, à chaque fois qu'une mission m'est proposée, dois-je me rendre à la caserne / au camp militaire du régiment, ou les missions s'effectuent-elles dans ma ville de résidence?

Merci à vous

• Moderator

Vu les circonstances actuelles je doute fort que tu puisses aller en FMIR d'ici Novembre mais je peux me tromper. Les FMIR sont à peu de chose près les mêmes pour toute la France.

Il faut choisir un Rgt qui ne soit pas trop loin de ton lieu de résidence surtout si tu continues tes études en parallèle.

Toutes les unités de l'AdT sont susceptibles d'aller assurer Sentinelle mais l'envoi d'unité de réserve est de la responsabilité du chef de corps.

La mission commence à la caserne, perception des équipements, réception des ordres, etc...

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted