Jump to content
  • Create New...

Reportage - Commando CRAJ

Recommended Posts

• Membre réputé

Bonjour,

RMC Story à diffusé un documentaire le Mercredi 8 septembre 2020 à 21h05 sur ...

" Le Commando CRAJ ".

Alias, Le Commando de Recherche et D'Action en Jungle, unité d'élite de l'armée de terre en Guyanne.

A voir ou revoir sur le net

ou le Mercredi 15 Septembre 2020 à 22h25.

• Bonjour à tous, Je suis actuellement en cours de démarche pour intégrer la réserve opérationnelle dans le lieu le plus proche de chez moi. Cependant, suite au dernier message que j'ai reçu via la plateforme de la réserve il m'a été demandé de choisir à nouveau un lieu de formation. J'ai contacté la personne qui a été mon interlocuteur jusqu'à présent qui m'a expliqué qu'il y avait un problème de budget, que d'autres personnes étaient dans ce cas et qu'il faudrait le recontacter en janvier 2022.  Je me suis un peu inquiétée ces derniers jours car je me demande si tout simplement cela va s'arrêter là et que je n'aurai pas la chance de servir dans la réserve. Que cette histoire de budget est peut être une manière indirecte d'écarter les candidats non retenus.  Voilà, si jamais quelqu'un à quelque chose à répondre à mon interrogation je l'accepte avec plaisir.  Merulapicapica  
    • L'un des Rafale biplace grec sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
    • Bonsoir à tous, je poste ici car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit, si c'est inapproprié, je laisse le soin aux modos/admins de déplacer mon sujet. En faisant mes recherches sur les différents métiers de l'armée de l'air et de l'armée de terre, j'ai cru voir que le niveau d'étude demandé pour devenir sous-off dans l'armée de l'air est le même que celui demandé pour devenir officier dans l'armée de terre : Bac+2. Ayant pour projet de devenir réserviste dans l'une de ces 2 armées (mon choix n'est pas encore arrêté), et la solde étant plus intéressante pour les grades les plus élevés, je m'interrogeais sur la véracité de ce que j'ai vu. Est-ce que cette information est vraie ou ai-je tout simplement mal compris ?  
    • C'est ce qui m'avait semblé au départ quand j'ai commencé a me renseigner, mais j'ai commencé a douter quand j'ai lu que certains réservistes commençaient par une PMIPD-quelque chose (ou un truc comme ça) de 12 jours non rémunéré, et que seulement après avoir validé cette formation ils signaient un ESR (ou un truc comme ça ) où là ils débutaient une autre formation, rémunérée a priori -mais je n'en suis pas sûre-, la FMIR je pense, dans laquelle ils pouvaient tirer avec une arme. Chose impossible en PMI... car c'est sous statut civil et non militaire. Du coup, si je comprend bien, si je vois une FMIR dans une unité qui m'intéresse, je peux donc directement la choisir ?  
    • Bonjour, Tout dépendait du régiment, du chef de corp et de l'approvisionnement, la priorité étant le combat, les coiffures de repos n'était pas une priorité. Comme aujourd'hui, les troupes d'élite et les troupes au front étaient prioritaire, les autres recevaient ce qu'il y avait. Les régiment à l'arrière ou en formation percevaient des tenues restantes, trouvé dans les dépôts, ce qui explique que l'on trouve des photographie de soldat en 1917, vêtue d'effets de mobilisation. le 147 e RI était caserné au quartier Mc Donald à Sedan. Non il ne subsiste que le champs de tir qui se trouve hors de la ville.