Jump to content
×
×
  • Create New...

Plaques d’identification militaire


Recommended Posts

Je viens de recevoir mes plaques d’identification (celle gravées). Sur celles de mes chefs il est marqué en haut à gauche T (car vaccinés tétanos) et OFF (officiers) mais ce sont les anciens formats. Devrait-il y avoir la même chose sur les miennes (format rectangulaire)?

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Salut,

Tu parle de celle-ci.

00415.jpg

De l'autre coté en haut à droit et inscrit ton groupe et rhésus sanguin, (en haut à gauche "OFF" pour les officier),

en dessous ton nom et prénom

puis ton identifiant défense.

Le 07/09/2021 à 14:28, Doguillaume a dit :

Sur celles de mes chefs il est marqué en haut à gauche T (car vaccinés tétanos)

Jamais vu ça ???

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Celle-ci n'est pas la dernière, celle que j'ai posté au dessus est la toute dernière, mais de l'autre coté on y trouve la même chose, sauf le T.

Et je ne vois pas pourquoi le T signifierait vacciné du tétanos, puisque les militaires sont vaccinées (et c'est d'office).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2021 à 18:50, Bouchon-Gras 49 a dit :

Et je ne vois pas pourquoi le T signifierait vacciné du tétanos, puisque les militaires sont vaccinées (et c'est d'office).

Apparement ça date des années 40/50 et ça a commencé avec les USA (la croix rouge étant internationale c’est pas évident quand ils trouvent un soldat de savoir s’ils sont vaccinés, et le « off » c’est pour le traitement des prisonniers de guerre je pense).

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur
il y a 9 minutes, Doguillaume a dit :

Apparement ça date des années 40/50

Donc ta plaque est plus que dépassée.

il y a 10 minutes, Doguillaume a dit :

le « off » c’est pour le traitement des prisonniers de guerre je pense).

Pour le traitement de la convention de Genève, ceci dit en 14-18, les officiers se faisaient graver des plaques en argent avec la mention "officier".

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Donc ta plaque est plus que dépassée.

Non, je parlais de l’origine du T, qui apparemment se gravait toujours il y a 5/10 ans dans l’AdT.
Ma plaque est peut être une fin de stock effectivement mais pas très vielle (max 10 ans). 
Donc pas le T dans la Marine?

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Non pas de T dans la Marine. 

Les plaques ont changé,  celle que j'ai touché à mon incorporation (en 92 ) était ronde, gravée "marine nationale " sécable en deux, on devait frapper le groupe et le Rhésus sanguin, nos nom prenon et matricule marine.

Réformer depuis deux ans,  je m'en suis fait confectionner une récente (celle de la photo) dessus est gravé (par le commissariat) le groupe et le Rhésus sanguin, le nom prenon et l'identifiant défense, pour les officiers est rajouté "off" , elle aussi est sécable en deux.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Coucou tt le monde, J'ai deux trois question vis-à-vis de la catégorie Y, je suis astigmate et hypermétrope (jolie combo 😅). Je vous mets sous ce post le tableau me concernant du coup. Ma correction : Œil droit +3.75, Œil gauche +3.75. Je voulais juste savoir dans quelle catégorie je suis, 3 ou 4 ? 😊 Merci d'avance ❤️
    • Bonjour, La Suède va prendre le commandement de Takuba. source ... http://www.bruxelles2.eu/2021/09/la-suede-va-prendre-le-commandement-de-la-task-force-takuba/  
    • Bonjour,  Dans quelle armée souhaite tu servir et dans quelle zone géographique te situe tu ?
    • Bonjour à tous   Je m'appelle Aurélia, j'ai 37 ans. Je parcours depuis plusieurs jours les sites des différentes armées et les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment je me suis inscrite sur le site pour s'engager en tant que réserviste, j'en suis au choix de l'unité et je ne comprend pas très bien quels choix je dois faire. Dans les unités a proximité de chez moi sont proposés des emplois, or je n'ai effectué encore aucune formation militaire. Dans d'autres unités en dehors de ma région j'ai trouvé des PMIR, des FMIR. J'ai lu que les PMIR étaient accessibles jusqu'à 30 ans, donc par déduction ça ne correspond pas a mon profil. J'ai tenté de contacter par email les adresses indiquées pour les candidats afin d'avoir des infos mais l'adresse email ne fonctionne pas, aussi je passe par ce forum pour avoir plus d'infos. Dois-je attendre qu'une FMIR soit proposée près de chez moi (en espérant qu'il y en ai une dans les 30 jours puisque c'est le délais que j'ai pour le choix de l'unité) ? Ou est-ce que je dois tout de même choisir une PMIR ou tout autre chose ?   Merci d'avance    
    • Le premier Rafale grec biplace à Saint-Dizier.