Devenir Guetteur sémaphoriste comme reserviste à 35 ans
-
C'est vrai que les RIMA sont demandé et les RPIMa aussi, mais là les chasseurs alpins c'est quand même viser l'élite de l'élite, je sais que les places sont très chères et quand j'étais à saint maixent en 2020, seul les deux premiers de la promotion, pouvaient postuler au sein des chasseurs alpins. C'est à dire qu'il fallait au maximum finir 2ième sur 367 élèves. Je ne dis pas que c'est impossible, au contraire, mais il faut être conscient, qu'il faut finir dans les premiers. Mais cela reste plus accessible cependant, d'être sous officier au sein des chasseurs alpins, en allant directement à saint Maixent ou l'EMHM, qu'en tant que semi-direct, c'est à dire en ayant commencé militaire du rang. Car autant il y a une chance de devenir sous officier via saint maixent dans les chasseurs alpins, autant en démarrant militaire du rang, là, bon courage ! Car il va falloir finir dans les 3 premiers, de son bataillon et autant vous dire que là, à Saint-Maixant vous avez face à vous des gens qui se forment et donc ne sont pas experts, dans les bataillons vous avez face à vous des gens qui ont déjà une carrière dans les pates et si ils sont les premiers, ce n'est pas pour rien, donc finir premier en étant militaire du rang en tant que chasseur alpin, afin de pouvoir demander à être sous-officier dans son bataillon, pour le coups, on est sur de la mission impossible.Bouchon-Gras 49
Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale) L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.
Recommended Posts