Jump to content
  • Create New...

Vie à bord & inconvéniants

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai envie de m'engager dans la Marine, j'ai envoyé ma candidature cependant j'ai encore quelques doutes... 

Je ne sais pas si un topic existe déjà pour ma problématique. 

Grosso-modo, j'aimerai savoir comment se passe la vie en mer (j'aimerai beaucoup travailler sur le porte avion, ou sur d'autres grosses frégates) ? Est-ce que l'on doit vraiment s'imposer et sortir notre caractère ? Je ne suis pas du genre a aimer les histoires, je fais ma vie de mon côté. 
Est-ce qu'il y a une bonne ambiance générale ? de quoi se changer un peu les idées ? 

Question repas aussi, notamment lors des missions, comment est la nourriture ? (je suppose que je peux dire adieux aux gouters hahah) 

Je voulais savoir aussi si je peux avoir une porte de sortie lors de la formation. Je rejoindrais la Marine en temps qu'équipage QMF 4 OPNAV. Si jamais je me rends compte que ça ne me corresponds pas, est-ce que je peux partir pendant la formation? Ou je dois attendre d'être formée ? (je crois que sinon nous devons payer l'armée)

Merci par avance pour vos réponses !

• Moderator

Il faut rester professionnel dans son comportement et ses attitudes et tout devrait se passer sans encombre.

• Administrateur

Bonjour, 

Ne pas aimer faire des histoires est plutôt positif,  en revanche rester dans ton coin ne sera pas possible,  sur un bâtiment on vie en collectivité. 

Quand aux repas,  les cuistots font de très bons repas pour maintenir le moral de l'équipage,  quand au casse-croûte,  détrompe toi, les gens de service ont tous ce qu'ils faut pour se restaurer,  le nuit, le matin...

Une fois ton contrat signé,  tu as un laps de temps pour dénoncer ton contrat,  après tu devras t'y tenir.