Jump to content
×
×
  • Create New...

Vie à bord & inconvéniants


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai envie de m'engager dans la Marine, j'ai envoyé ma candidature cependant j'ai encore quelques doutes... 

Je ne sais pas si un topic existe déjà pour ma problématique. 

 

Grosso-modo, j'aimerai savoir comment se passe la vie en mer (j'aimerai beaucoup travailler sur le porte avion, ou sur d'autres grosses frégates) ? Est-ce que l'on doit vraiment s'imposer et sortir notre caractère ? Je ne suis pas du genre a aimer les histoires, je fais ma vie de mon côté. 
Est-ce qu'il y a une bonne ambiance générale ? de quoi se changer un peu les idées ? 

Question repas aussi, notamment lors des missions, comment est la nourriture ? (je suppose que je peux dire adieux aux gouters hahah) 

Je voulais savoir aussi si je peux avoir une porte de sortie lors de la formation. Je rejoindrais la Marine en temps qu'équipage QMF 4 OPNAV. Si jamais je me rends compte que ça ne me corresponds pas, est-ce que je peux partir pendant la formation? Ou je dois attendre d'être formée ? (je crois que sinon nous devons payer l'armée)

 

Merci par avance pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Il faut rester professionnel dans son comportement et ses attitudes et tout devrait se passer sans encombre.

 

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour, 

Ne pas aimer faire des histoires est plutôt positif,  en revanche rester dans ton coin ne sera pas possible,  sur un bâtiment on vie en collectivité. 

Quand aux repas,  les cuistots font de très bons repas pour maintenir le moral de l'équipage,  quand au casse-croûte,  détrompe toi, les gens de service ont tous ce qu'ils faut pour se restaurer,  le nuit, le matin...

Une fois ton contrat signé,  tu as un laps de temps pour dénoncer ton contrat,  après tu devras t'y tenir.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.
    • L'opération Barkhane au Sahel se transforme à l'horizon 2022. Barkhane Sahel 2022.mp4  
    • Il faut appliquer ce vieux proverbe militaire : "qui peut le plus peut le moins" En clair, il ne faut pas chercher ou viser un minimum pour accéder à une spécialité ou une arme, mais viser l'excellence, le maximum, donner le meilleur de soit... ce qui permettra ensuite d'avoir toutes ses chances dans les vœux désirés. De plus lorsque l'on vise "bas" on a une vision négative, une sorte de dépit, donc il faut se préparer, s'entrainer (car ça ne vient pas tout seul) et le jour J, se donner à fond !