Jump to content
  • Create New...

Choix d'orientation

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai récemment passer les tests de selection aux cso. Durant mon entretien final que j'ai passé avec un colonel de l'armée de terre celui ci ma dit que mon dossier étais très bon, que j'étais dans les bon sportifs et que mes résultats cognitif étais légèrement faible mais que cela ne poserai pas de problème pour ma formation et mon projet ( je souhaite intégrer l'infanterie en tant que combattant ou bien le génie). Il a également ajouté qu'il appuyerai ma candidature.

Cependant voila cet après-midi j'ai eu un rdv avec mon conseiller en cirfa qui m'a dit que mes résultats cognitif étais trop faible pour être combattant de l'infanterie, du génie et de la cavalerie et que comme je suis Y4 (lunettes) combattant de l'artillerie étais également impossible. D'après lui j'ai n'ai aucune chance de rentré dans un des régiments de ces armes en tant que combattant, m'a alors proposé d'être combattant Sic au sein d'un régiment d'infanterie ou d'artillerie.

Seulement voilà après mettre renseigner sur les missions et en quoi consiste être combattant sic, cela ne m'intéresse absolument pas. J'aimerai savoir si il étais judicieux d'aller contre l'avis de mon conseiller et de quand même tenté un régiment d'infanterie ou en tant que combattant car a l'entretient au cso il m'avais été dit que mon dossier étais bon et que sa correspondait avec un régiment d'infanterie en tant que combattant

• Moderator

Parfois on ne peut rien contre le diagnostique médical, en étant Y4, beaucoup de portes se ferment.

Oui cela je l'ai sait, cepandant dans mon cas ce qui pose problème a été les test psycho technique qui apparament son trop faible. Le Y4 pour les yeux ne m'empêche pas d'être combattant de l'infanterie ou du génie sur le sigycop je suis bien marqué apte fantasin debarqué. J'aimerai savoir si je peux aller contre l'avis de mon conseiller qui me dit que je serais refusé en infanterie et dans génie a cause des test psycho et quand même demandé des régiments d'infanterie et du génie en tant que combattanr 

• Administrateur

L'avis du conseillé, n'est qu'un... avis, cependant ton dossier contient tes résultats qui visiblement ne te permettent pas d'être combattant, alors je t'invite à suivre cet avis, après si SIC ne te convient pas il y a d'autre spécialités.

Je vous remercie de votre réponse. Après avoir bien réfléchi et m'être d'avantage renseigner sur les differents forum et en avoir reparler plus amplement avec mon conseiller j'ai décidé de mettre mon 1er voeu en tant que combattant de l'infanterie afin de "tenter ma chance" et de mettre mes 2 autres vœux tant que combattant sic au seins d'un régiment d'infanterie et d'un régiment du génie. Au final avant de vouloir être combattant de l'infanterie je souhaite surtout être militaire, après m'être mieux renseigné combattant sic pourrai me plaire, j'attends donc les résultats de la commission avec impatience et j'ai hâte de débuté ma formation initale.

• Coucou tt le monde, J'ai deux trois question vis-à-vis de la catégorie Y, je suis astigmate et hypermétrope (jolie combo 😅). Je vous mets sous ce post le tableau me concernant du coup. Ma correction : Œil droit +3.75, Œil gauche +3.75. Je voulais juste savoir dans quelle catégorie je suis, 3 ou 4 ? 😊 Merci d'avance ❤️
    • Bonjour, La Suède va prendre le commandement de Takuba. source ... http://www.bruxelles2.eu/2021/09/la-suede-va-prendre-le-commandement-de-la-task-force-takuba/  
    • Bonjour,  Dans quelle armée souhaite tu servir et dans quelle zone géographique te situe tu ?
    • Bonjour à tous   Je m'appelle Aurélia, j'ai 37 ans. Je parcours depuis plusieurs jours les sites des différentes armées et les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment je me suis inscrite sur le site pour s'engager en tant que réserviste, j'en suis au choix de l'unité et je ne comprend pas très bien quels choix je dois faire. Dans les unités a proximité de chez moi sont proposés des emplois, or je n'ai effectué encore aucune formation militaire. Dans d'autres unités en dehors de ma région j'ai trouvé des PMIR, des FMIR. J'ai lu que les PMIR étaient accessibles jusqu'à 30 ans, donc par déduction ça ne correspond pas a mon profil. J'ai tenté de contacter par email les adresses indiquées pour les candidats afin d'avoir des infos mais l'adresse email ne fonctionne pas, aussi je passe par ce forum pour avoir plus d'infos. Dois-je attendre qu'une FMIR soit proposée près de chez moi (en espérant qu'il y en ai une dans les 30 jours puisque c'est le délais que j'ai pour le choix de l'unité) ? Ou est-ce que je dois tout de même choisir une PMIR ou tout autre chose ?   Merci d'avance    
    • Le premier Rafale grec biplace à Saint-Dizier.