Jump to content
  • Create New...

Ecole - Cédric de Pierrepont

Recommended Posts

• Membre réputé

Bonjour,

A la Seine sur Mer l'école " malsert2" devient l"Ecole Elémentaire Cédric de Pierrepont.

source ... https://theatrum-belli.com/hommage-a-un-commando-marine-a-la-seyne-sur-mer-lecole-malsert-2-devient-lecole-cedric-de-pierrepont/

• Like 1
  • Thanks 1

• Bonjour, Je ne pense pas (à vérifier) que le SSA envoie du personnel dans l'opération Sentinelle. Pour Sentinelle, il faut avoir validé la formation TIOR, le secourisme de combat et être à jour du tir. Si tu es médecin ou en instance d'y être, tu auras forcément un niveau officier, et à ce titre un officier encadre dans la mission Sentinelle mais ne fait pas de terrain proprement parlé, je laisse les membres qui participent à cette opération confirmer ou pas.
    • Je pense que tous se valent, d'ailleurs certains bossent ensemble, ou sont issus. La politique de recrutement générale de la Marine est différente de celle de l'armée de terre : Dans la Marine le "trie" est fait en amont, les gens qui intègrent les écoles ou qui incorporent ont déjà étaient trié sur le volet, il y a quelques échecs mais peu dans l'ensemble. Dans l'armée de terre "l'épurage" est effectué durant les classes, puis en école... Dans l'ensemble ça revient au même résultat.
    • Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.