Jump to content
  • Create New...

Changement de spécialité Armée de l'Air et de l'Espace

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Mon ainé, qui est dans un EDSA depuis 8 mois étudie la possibilité de changer de spé. Il n'a toujours pas fait sa formation métier à Avord (et ne sait pas quand il aura la possibilité de la faire)et ça le désespère de passer ses journées à ne rien pouvoir faire d'intéressant. Il ne s'est pas engagé pour ça. Ne peut même pas se porter volontaire pour faire Sentinelle selon lui car il n'a pas fait le stage Maquis.

Résultat ... il se pose la question de changer de spécialité. 

Comment faire ? Doit-il faire cette démarche en interne en parlant de ça à son chef d'unité (comment ce dernier le prendra t-il ?) ? Il me parle de démissionner de l'Armée pour pouvoir se réengager dans un autre métier. Ca me parait hasardeux car il y a, à mon sens, un risque que le recruteur qu'il aura en face de lui ne le juge pas fiable et qu'il ne soit plus reprit à l'Armée (ce que je comprendrais également).

Quelqu'un peut-il éclairer notre lanterne ? 

• Administrateur

Bonjour,

Le 18/08/2021 à 08:31, Artaban a dit :

Mon ainé, qui est dans un EDSA depuis 8 mois étudie la possibilité de changer de spé. Il n'a toujours pas fait sa formation métier à Avord (et ne sait pas quand il aura la possibilité de la faire)et ça le désespère de passer ses journées à ne rien pouvoir faire d'intéressant. Il ne s'est pas engagé pour ça. Ne peut même pas se porter volontaire pour faire Sentinelle selon lui car il n'a pas fait le stage Maquis.

Je ne vois pas la raison et l'intérêt de changer de spé, il faut savoir être patient, il va faire sa formation puis partir en affectation et là il verra que c'est plus intéressant.

Si il change de spécialité le problème sera le même, il lui faut faire sa formation avant tout.

Il y a 20 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas la raison et l'intérêt de changer de spé, il faut savoir être patient, il va faire sa formation puis partir en affectation et là il verra que c'est plus intéressant.

Si il change de spécialité le problème sera le même, il lui faut faire sa formation avant tout.

Vu de l'extérieur, l'intérêt de changer de spé peut sembler nul, j'en conviens. Mais il est déjà affecté ... dans un EDSA ... et attend toujours cette formation, depuis 8 mois. Il s'est engagé pour servir à quelque chose et j'ai peur qu'il ne s'encroute et se décourage.

La démission de l'Armée pour tenter de la réintégrer dans une autre spécialité semble une solution plus qu'hasardeuse non ? 

• Administrateur
Il y a 7 heures, Artaban a dit :

La démission de l'Armée pour tenter de la réintégrer dans une autre spécialité semble une solution plus qu'hasardeuse non ? 

Effectivement.

Il y a 7 heures, Artaban a dit :

il est déjà affecté ... dans un EDSA

Désolé étant marin, je ne connais pas cet acronyme.

• Like 1
  • Moderator

Je pense à Escadron Défense Sol Air, SAMPT  (missiles Aster / système Mamba)

• Like 1
Il y a 2 heures, Fred689 a dit :

Je pense à Escadron Défense Sol Air, SAMPT  (missiles Aster / système Mamba)

Oui, c'est exactement ça Fred.  

Désolé Amiral 😉

Merci pour vos avis.