Jump to content

Pêche au thon rouge


YankeeZulu

Recommended Posts

Un beau reportage sur le travail du BEGM Thétis en mission SURPECHE* pour la campagne "thon rouge 2013"

 

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2013/06/15/Mission-Thon-Rouge-Sud-Malte

 

 

Un autre lien qui explique les tenant et les aboutissants :

 

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/mission-thon-rouge-2013-la-marine-s-engage

 

 

*Surveillance des pêches

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, et surtout c'est aussi une façon de montrer certains aspects méconnus de l'action de la Marine Nationale.

 

A noter que cette année la campagne a été courte, des chalutiers français auraient péché tout leurs quotas en un seul coup de senne ! Ceci augurerai pour certain d'une reconstitution pour le moins miraculeuse des stocks ... mais une hirondelle ne fait pas le printemps.

En tout cas si c'est avéré ça démontrerai la possibilité d'une gestion saine et durable de la ressource. Gestion qui passe malheureusement par un contrôle strict des pratiques par des moyens publics (et internationaux) importants, l'auto contrôle étant un leurre vu les enjeux financiers.

 

Apparemment il n'y a pas eu de pêche dans les zones du côté de l'Egypte cette année si l'on en croit ce qui est écrit. Les quotas rapidement atteint et la situations géopolitique tendue dans la zone y sont peut-être pour quelque chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...