Jump to content

Lettre de motivation en tant qu'engagé volontaire


Recommended Posts

Bonjour, 

Je dois actuellement rédiger une lettre de motivation pour mon dossier d'engagement et j'aimerais savoir si ce que j'ai écris convient. J'ai vraiment du mal à m'exprimer à l'écrit donc un avis m'aiderai bien
 

 

Objet : Recrutement en tant qu'engagé volontaire de l'Armée de terre

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d'un baccalauréat Economique et Social, je souhaite rejoindre l'armée de terre en tant qu'engagé volontaire. J'ai toujours été intéressée par la vie de soldat et suis motivée à faire mes preuves dans cette institution.

 

Actuellement je prépare un concours pour la douane, je pense qu'intégrer les rangs militaires pourraît m'apporter dans différents domaines non seulement dans la vie professionelle mais aussi personnelle. Je suis consciente de ce que l'on attend de moi en tant que soldat et souhaite me sentir utile.

 

L’armée a de nombreuses missions, en France comme à l’étranger. Le maintien de la paix dans le pays et ce pourquoi je souhaite servir en tant que soldat afin de protéger le territoire national et hors métropole ainsi que garantir la sécurité des citoyens.

 

L'esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité au sein de l'armée sont des valeurs qui sont toutes autant importantes pour moi. J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement.

 

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...