Jump to content

Dates de commission Gestionnaire RH 2021

coralsnake987

Recommended Posts

Bonjour,

En mars, j'ai commencée les démarches pour m'engager en tant que gestionnaire RH au sein de l'armée de l'air.

Il y'a une semaine j'ai passé mon entretien de motivation auprès de mon recruteur et cela c'est bien passé. C'est ainsi que j'ai bouclé mn dossier d'engagement.

Petit problème, depuis la crise sanitaire, plusieurs dossiers d'engagement ont été traités très tardivement. Résultat, il n'y a plus de dates de commission connues. 

Le but de mon sujet est de savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi et s'il y'en a qui, au contraire, connaissent les dates de commission. 

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 17/08/2021 à 13:30, Honey a dit :

Bonjour,

Je serais également intéressée si tu as des infos !

Merci

Coucou juste pour savoir, as tu déjà passez les tests d aptitude sur 3 jours ? Tu postule pour mobureau ?

Il y a 21 heures, Aleex11 a dit :

Coucou juste pour savoir, as tu déjà passez les tests d aptitude sur 3 jours ? Tu postule pour mobureau ?

Hello,

Je postule pour Gestionnaire ressources humaines - Maistrance. Je vais déposer mon dossier vendredi ensuite mon conseiller me donnera la date pour l'entretien de motivation. J'ai aussi 25 ans, et toi tu voulais pas postuler pour Maistrance ?

il y a 26 minutes, Honey a dit :

Hello,

Je postule pour Gestionnaire ressources humaines - Maistrance. Je vais déposer mon dossier vendredi ensuite mon conseiller me donnera la date pour l'entretien de motivation. J'ai aussi 25 ans, et toi tu voulais pas postuler pour Maistrance ?

Hey,

Ah d'accord super ! Je fait QMF car c'est pour un recrutement en local (Si je suis apte à tout, je sais déjà où je serai incorporer) 

il y a 45 minutes, Aleex11 a dit :

Hey,

Ah d'accord super ! Je fait QMF car c'est pour un recrutement en local (Si je suis apte à tout, je sais déjà où je serai incorporer) 

Ah oui d'accord c'est pas mal ça ! 

Bon courage c'est pour bientôt t'es tests ?! J'espère que ça va aller pour toi !

Le 02/09/2021 à 13:56, Honey a dit :

Salut,

Dis, tu as attendu combien de temps après avoir déposé ton dossier pour avoir la date de tes tests ?

Salut, désolée je n'avais pas vu que tu m'avait posée une question.. j'ai déposée mon dossier le vendredi et le mardi il m'ont appeler pour mes donnée rdv pour l'entretien le vendredi qui suivait et j'ai eu les date de test 3 jours après l'entretien

à l’instant, Aleex11 a dit :

Salut, désolée je n'avais pas vu que tu m'avait posée une question.. j'ai déposée mon dossier le vendredi et le mardi il m'ont appeler pour mes donnée rdv pour l'entretien le vendredi qui suivait et j'ai eu les date de test 3 jours après l'entretien

Pour être plus clair, dossier déposer le 13 août et entretien le 20 août date des test reçu le 24 août pour départ au test le 7 septembre jusqu'au 9 septembre 

• 3 weeks later...
Le 10/09/2021 à 20:23, coralsnake987 a dit :

Bonjour, 

J'espère que vos tests se sont bien passés, pour ma part, la commission pour ma spécialité se réunira la semaine prochaine donc je devrai avoir les résultats dans la semaine qui suit. 

Voilà voilà. 

Coucou, j espère que tout ce passe bien pour toi et que tu as eu les resultat de la commission ?

De mon côté je n est toujours pas eu de retour suite au test passée.. donc je ne sais rien du tout 😔

• 3 weeks later...

Coucou, félicitations pour votre incorporation !!!

J'ai eu aussi ma réponse et j'incorpore le 28 novembre à l'école des fourriers de Querqueville ☺

Le 30/09/2021 à 11:28, coralsnake987 a dit :

Salut, 

J'ai eu ma réponse y'a deux semaines et j'ai été prise love j'incorpore pour fin novembre

C'est super !!!! Tu incorpore ou ?

Moi aussi fin novembre à Querqueville 

• Thanks 1

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...