Jump to content
  • Create New...

CPA 10 - Rencontre avec l'Adjudant-Chef Gabin

Recommended Posts

• Membre réputé

Bonjour,

Figure emblématique et un pilier du Commando Parachutiste de l'Air n°10, l'Adjudant-Chef Gabin à pris sa retraite début 2021.

Rencontre ....

source ... https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/cpa-10-l-adjudant-chef-gabin-tire-sa-reverence

• Like 2
  • 5 weeks later...
Le 24/07/2021 à 19:37, Heïdi a dit :

Bonjour,

Figure emblématique et un pilier du Commando Parachutiste de l'Air n°10, l'Adjudant-Chef Gabin à pris sa retraite début 2021.

Rencontre ....

source ... https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/cpa-10-l-adjudant-chef-gabin-tire-sa-reverence

Nom d'une pipe ! Quelle carrière exemplaire. C'est une bénédiction pour les jeunes qu'il ait accepté d'intégrer la réserve pour faire bénéficier les nouvelles recrues de son inestimable expérience. 

• Thanks 1
  • Membre réputé

Bonjour,

Livre trés sympa sur les CPA 10

" Les Scorpions de Spin Boldak " 🦂!

• Bonjour  Étant réserviste du ssa comme auxan en antenne dans un régiment je voudrais savoir si je peux accéder à la formation tior? Et si sur le volontariat partir sur sentinelle ou monter des gardes? Ou si je dois obligatoirement changer d'armée pour l'armée de terre?    Merci
    • bonjour oui je suis au courant il faut déjà être dans la marine pour prétendre au stage co  pas plus difficile que le 1er rpima à ce qu'on ma dit ? excusez moi pour les fautes au cas où je ne me relis pas
    • Pour tenter le stage commando marine, il faut être déjà marin, pas forcément fusiliers marins, le stage est ouvert à toutes les spécialités, cependant le stage est très difficile et il y a peu d'élu, et le fait d'échouer signifie réintégrer sa spécialité et son emploi d'origine.
    • L'opération Barkhane au Sahel se transforme à l'horizon 2022. Barkhane Sahel 2022.mp4  
    • Il faut appliquer ce vieux proverbe militaire : "qui peut le plus peut le moins" En clair, il ne faut pas chercher ou viser un minimum pour accéder à une spécialité ou une arme, mais viser l'excellence, le maximum, donner le meilleur de soit... ce qui permettra ensuite d'avoir toutes ses chances dans les vœux désirés. De plus lorsque l'on vise "bas" on a une vision négative, une sorte de dépit, donc il faut se préparer, s'entrainer (car ça ne vient pas tout seul) et le jour J, se donner à fond !