Jump to content

Question sur contrat de maistrance

Le_Pataleau

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et je voudrais passer mon bac pour ensuite intégrer l'école de Maistrance. Et une question tourne en boucle dans ma tête et après moulte recherches, je ne trouve toujours pas la réponse, ma question est : Est-ce que pendant la durée de mon contrat d'Officier Marinier, je pourrais changer de spécialité ? Car j'aimerais tout essayé dans ma vie et je sais que les armées sont remplis de métiers diverses et variés.

Merci d'avance pour vos réponses et excusez mes fautes d'orthographes

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 1 heure, Le_Pataleau a dit :

Et une question tourne en boucle dans ma tête et après moulte recherches, je ne trouve toujours pas la réponse, ma question est : Est-ce que pendant la durée de mon contrat d'Officier Marinier, je pourrais changer de spécialité ?

En théorie c'est faisable, surtout lors de la formation initiale, après c'est plus difficile surtout si ta spécialité est déficitaire, "on" ne te lâchera pas comme ça.

Il y a 1 heure, Le_Pataleau a dit :

j'aimerais tout essayé dans ma vie et je sais que les armées sont remplis de métiers diverses et variés.

Je t'invite à changer de philosophie, il vaut mieux faire les bons choix de métiers des le départ, sous peine d'etre vite dégouté.

• Like 1

SebMandelli

Posted

C'est vrai que les RIMA sont demandé et les RPIMa aussi, mais là les chasseurs alpins c'est quand même viser l'élite de l'élite, je sais que les places sont très chères et quand j'étais à saint maixent en 2020, seul les deux premiers de la promotion, pouvaient postuler au sein des chasseurs alpins. C'est à dire qu'il fallait au maximum finir 2ième sur 367 élèves. Je ne dis pas que c'est impossible, au contraire, mais il faut être conscient, qu'il faut finir dans les premiers. Mais cela reste plus accessible cependant, d'être sous officier au sein des chasseurs alpins, en allant directement à saint Maixent ou l'EMHM, qu'en tant que semi-direct, c'est à dire en ayant commencé militaire du rang. Car autant il y a une chance de devenir sous officier via saint maixent dans les chasseurs alpins, autant en démarrant militaire du rang, là, bon courage ! Car il va falloir finir dans les 3 premiers, de son bataillon et autant vous dire que là, à Saint-Maixant vous avez face à vous des gens qui se forment et donc ne sont pas experts, dans les bataillons vous avez face à vous des gens qui ont déjà une carrière dans les pates et si ils sont les premiers, ce n'est pas pour rien, donc finir premier en étant militaire du rang en tant que chasseur alpin, afin de pouvoir demander à être sous-officier dans son bataillon, pour le coups, on est sur de la mission impossible.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/
  • Create New...