Jump to content

Madame Sonia Krimi, nommé réserviste citoyenne.


Recommended Posts

  • Administrateur

Lundi 12 juillet 2021, le vice-amiral d’escadre Philippe Dutrieux, commandant de l’arrondissement et de la zone maritimes Manche et mer du Nord, a reçu madame Sonia Krimi, députée de la Manche à qui il a remis l’insigne de réserviste citoyenne de la Marine nationale. Bien qu’ayant obtenu l’agrément en 2019, la cérémonie avait dû être reportée à maintes reprises en raison de la crise sanitaire et des périodes de réserve électorale.

217554138_1149318062242607_3495126648218337448_n.jpg

 

Occasion a été d’échanger avec madame la députée sur son engagement dans la Marine nationale et sur les futures actions qui lui seront confiées notamment celle de se rendre auprès des préparations militaires Marine (PMM) du commandement maritime de la Manche et de la mer du Nord et des classes de défense et de sécurité globale (CDSG) du département de la Manche afin de promouvoir l’esprit républicain et citoyen de la jeunesse.

Née Tunis en 1982, Sonia Krimi a suivi des études de commerce en Tunisie qu’elle a poursuivi en France, par une double maîtrise en commerce international et en management et contrôle stratégique, puis par un doctorat à en sciences de gestion. Après plusieurs années d’enseignement du management, de la comptabilité et de la stratégie d’entreprise à l'Université Panthéon-Assas, elle devient consultante pour de grandes entreprises installées dans le Nord-Cotentin. Elle s’investit en politique et devient députée de la Manche pour la République en Marche le 18 juin 2017. Attachée aux questions de défense et de dissuasion nucléaire, elle devient membre titulaire de l’assemblée parlementaire de l’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Elle est, depuis le 01er décembre 2019, réserviste citoyenne de la Marine nationale.

Qu’est-ce que la réserve citoyenne ?

Deuxième composante de la réserve militaire, la réserve citoyenne a pour objectif le renforcement de l’esprit de défense, le rayonnement des armées et l’apport d’expertise. Les réservistes citoyens aident au recrutement, à la reconversion des anciens militaires, aux actions au profit de la jeunesse dans le cadre de la défense et contribuent au devoir de mémoire. Bien qu’ils soient dans certaines situations en uniforme, les réservistes citoyens n’ont pas le statut de militaire. Ils sont des collaborateurs bénévoles du service public.

(Source Nicolas FERNANDEZ / Marine nationale / Défense)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Thierry7402

    Posted

    Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

    Sophia42

    Posted

    Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
×
×
  • Create New...