Jump to content

Musiques du défilé du 14 Juillet 2021

r2d2

Recommended Posts

Bonjour !

Très intéressé par les musiques du monde militaire, je tente chaque année de trouver le nom de celles qui sont jouées lors du défilé militaire du 14 Juillet.

Cette année je souhaite partager les musiques que j’ai pu identifier et inviter tous ceux qui le veulent à venir parfaire ce registre !

09:37 — Marche des soldats de Robert Bruce

17:03 — sonnerie « Aux Champs »

17:19 — La Marseillaise

18:15 — Marche de la Garde consulaire à Marengo

29:11 — « Taptoë »

34:10 — Le flambard

36:01 — Hymne de l’Armée de l’air

37:20 — Race d'aiglons

45:25 — Le régiment de Sambre et Meuse

51:28 — La Galette

( a poursuivre, surtout n'hésitez pas ! )

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • Administrateur

Bonjour,

il y a une heure, jerkolina a dit :

la chanson commence à 01:34:12

Pour moi, ce n'ai pas une musique militaire mais une musique reprise (laquelle, ça ne me dit rien à première vu) par la musique militaire.

• Like 1

• 3 months later...
Le 23/02/2022 à 18:48, jerkolina a dit :

salut,

j'ai besoin d'aide. donc, je voudrais savoir quelle chanson de marche est jouée dans ce vidéo -  après Le Boudin marche de la Légion étrangère à 1:29:09

le vidéo en question : Défilé du 14 juillet 2021

lien youtube : https://youtu.be/zMn-zzUsgLI

la chanson commence à 01:34:12

merci!!!

Je dirais E.H.A.A. de Claude Kesmaecker si l'on croit le site Facebook de l'Armée de l'Air https://www.facebook.com/watch/?v=275581487033112.

Le 15/07/2021 à 21:47, r2d2 a dit :

Bonjour !

Très intéressé par les musiques du monde militaire, je tente chaque année de trouver le nom de celles qui sont jouées lors du défilé militaire du 14 Juillet.

Cette année je souhaite partager les musiques que j’ai pu identifier et inviter tous ceux qui le veulent à venir parfaire ce registre !

09:37 — Marche des soldats de Robert Bruce

17:03 — sonnerie « Aux Champs »

17:19 — La Marseillaise

18:15 — Marche de la Garde consulaire à Marengo

27:37 — Le Joyeux Trompette

29:11 — « Taptoë »

34:10 — Le flambard

36:01 — Hymne de l’Armée de l’air

37:20 — Race d'aiglons

45:25 — Le régiment de Sambre et Meuse

51:28 — La Galette

( a poursuivre, surtout n'hésitez pas ! )

La marche qui commence à 27:37 s'appelle le Joyeux Trompette me semble-t-il.

D'ailleurs quel est le morceau interprété à partir de 25:08?

Bouchon-Gras 49

Posted

Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tu as raison de préciser au médecin, pour moi pas de soucis, j'en ai connu une qui à l'inverse avait fait mettre des implants et elle n'a pas eu de soucis (alors que là c'était purement esthétique). Là je ne sais pas.
  • Create New...