Jump to content

Avis 1er Ri, RICM , 2e Rima


Kyriaa

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici et je vais m'engager dans l'armée de terre. Mes résultats de la commission tombe le 11 août et mes choix sont le 1er RI, le RICM et le 2e RIMA. Si y'a des personnes qui sont ou qui connaissent ces régiments sa serais super bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le RICM et le 2° RIMa sont des rgts des Troupes de Marine, donc au bout de 3 à 5 ans en rgt, tu devrais être au tour outre-mer, en séjour de 2 à 3 ans  dans un Dom Tom ou Afrique et voir du pays.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).
×
×
  • Create New...